Avion au biocarburant

À l’heure où le réchauffement climatique devant une question cuisante, il est temps que les transporteurs aériens se mettent au vert.

Bravo à Air Canada qui a transporté les équipes olympiques et paralympiques canadiennes dans un A330 alimenté au biocarburant. En sa qualité de transporteur officiel des athlètes et des officiels à destination de Londres, le vol AC864 exploitait ainsi son 2e vol sur un
biocarburant
appareil alimenté au biocarburant, produisant jusqu’à 10 % de moins d’émissions grâce à l’utilisation d’un carburéacteur dérivé d’huile de cuisson recyclée et à d’autres mesures d’économie de carburant.

Un avion respectueux de l’environnement
Une proportion de 20% du carburant requis par l’A330 utilisé pour ce vol était constituée d’un mélange moitié-moitié de carburant régulier et de biocarburant dérivé d’huile de cuisson recyclée. Ce mélange fourni par SkyNRG a été recertifié conforme aux normes de carburéacteur, et peut être utilisé en toute sécurité sans apporter de modifications aux systèmes de l’appareil. De plus, L’A330 était propulsé par des réacteurs Trent 700 de Rolls-Royce, le modèle le plus propre, le plus silencieux et le plus efficace qui soit pour l’A330 d’Airbus.
« Airbus est fière de participer au premier vol transatlantique au monde assuré sur un A330 alimenté au biocarburant. Plus de 90% du travail d’Airbus en matière de recherche et technologie vise à établir de nouveaux records de rendement environnemental, notamment en accélérant la production de nouveaux carburants renouvelables.» déclare Andrea Debbané, Vice-Présidente des Affaires environnementales d’Airbus Industrie.
Et Dave Legge, premier Vice-Président Exploitation d’Air Canada de enchérir « Tout comme nos athlètes visent l’excellence dans leurs performances, Air Canada vise l’excellence dans la minimisation de son impact environnemental. »

Champion, Air Canada, vivement que toutes les compagnies du monde se mettent au vert !

Source : Air Canada, 25 juillet 2012.
Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.
  • Twitter
  • Facebook
  • email
mots-clefs :

Laissez un commentaire