Tendance la doudoune

Utile de l’hiver et jusqu’au bout de l’été, selon sa coupe, la doudoune fait son show, chaud dedans !

En ce qui me concerne la doudoune, je la porte assez souvent et pas seulement aux sports d’hiver, même plus souvent en ville ou pour mes loisirs. C’est un cocon de chaleur, que j’utilise souvent « en plus de ».

doudoune

Les doudounes compactables de Patagonia

Ainsi ma doudounette que j’adore, l’Ultralight Down Shirt, la plus « verte » et la plus légère jamais conçue (en polyester recyclé à partir de tissus récupérés et de bouteilles de soda usagées), que Patagonia avait sorti en 2008, me suit le week-end en toute saison, roulée dans son pochon, toujours prête à me réchauffer, idéales sur les pistes à Pâques juste avec un petit col roulé ou sous ma parka Gore-tex pour les jours de tempête, à scooter l’hiver, au printemps avec juste un tee-shirt dessous, et jusque dans mes trekkings l’été pour pallier les soirées frileuses. Ça devient une addiction de la porter, tant elle est douce et légère, d’ailleurs mes enfants me la pique en doudou. Bref, c’est un « mode d’habillement pratique » qui me suit quasi toute l’année. Un bon investissement.

> Complément de chaleur
Bonne nouvelle pour les copines qui me l’enviaient, elle est de retour cet hiver enrichie de deux nouvelles versions : la veste Ultralight Down Jacket et la veste à capuche Ultralight Down Hoody, encore plus légère et compactable, dans de jolis coloris pour Jules et moi, unique sur le marché !
3 doudounes (Photo ci-dessus) en nylon Ripstop 10 deniers (Ndlr : costaud), à garnissage compressible en duvet d’oie 800 CUIN (bon indice gonflant), assemblé en coussinets serrés permettant un rembourrage aéré pour des vestes plus légères qui restent cependant incroyablement chaudes et solides. destinées à être portées comme couche isolante ou vêtement d’extérieur, selon la météo. Des modèles à la coupe épurée qui optimise l’efficacité thermique. Patagonia : Tél.: 04 50 88 44 42, www.patagonia.com.

doudoune

Polyvalent le gilet doudoune de Schöffel

> Polyvalent, le gilet doudoune sans manche « Debra » by Schöffel en polyester déperlant garni de polyester, surpiqué de façon à bien répartir le matériau chaud (499 g en 38) et en même temps à bien dessiner la linge on ne peu plus féminine. Un gilet qui sert à toutes les activités sportives toute l’année (159,95 €). Schöffel : Tél. : 04 79 34 83 38, www.schoeffel.de.

doudoune

doudoune Corinne de Fusalp

> Coquette, la veste doudoune à capuche amovible gansée de fourrure « Corinne » de Fusalp, à la taille ajustable au moyen de boucles. Parfaite pour les copines qui pratiquent tant le ski-bar que les pistes noires, car mine de rien elle est technique (coutures soudées, poignets à manchons pare-neige…). Fusalp : Tél. : 04 50 23 88 88, www.fusalp.com

doudoune

doudoune et jean de ski Bogner

> Very chic, la doudoune en duvet d’oie imprimée d’un motif tartan agrémenté de broderies d’inspiration Tibétaines et de strass Swarovski à porter avec le jean de ski, à l’aise des pistes au bitume, une idée qu’elle est belle de la marque allemande Bogner. LIRE Jean spécial neige

doudoune

Doudoune urbaine de Lafuma

> Pour les grandes frileuses, le manteau doudoune « Down parka » de Lafuma parfait en ville comme au ski-bar, en polyester garni de 70 % de duvet et 30% de plumettes (716g), avec une taille réglable par cordon élastique pour faire moins « pouf » et manchons Lycra aux poignets pour que l’air glacé ne s’infiltre pas. Existe en noir ou blanc (210 €). Bon je dois avouer qu’elle de la place dans le placard, alors un conseil l’hiver terminé, après l’avoir lavé, je la compacte dans un sac poubelle que je range en haut du placard. Lafuma, Tél. : 04 75 31 30 08, www.lafuma.com

BON PLAN : Avec un peu de chance je vais trouver ma doudoune en soldes !

Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.
  • Twitter
  • Facebook
  • email
mots-clefs :

commentaire

  1. avatar FERRE LILIANE
    Lundi 29 septembre 2014 à 19:44

    A SUIVRE
    9,Avenue de La Plage
    85360 – LA TRANCHE SUR MER

    BONJOUR
    Commercante à la TRANCHE SUR MER, Je suis
    interessée par les Doudounes que vous presentez.
    J ai aussi une Boutiique dans le 65

    Travaillez vous avec avec les commercants, avez
    vous un représentant

    Mercie de m’adresser votre réponse par MAIL

    Cordialement MME FERRE Liliane

Laissez un commentaire