Rando vélo vintage en Anjou

avatar

le 24 avril 2012

Je m’active


© Anjou Vélo Vintage

La Vallée des Rois déroule le tapis rouge pour la Petite Reine. Allez tous à bicloune, rétro ou dernier cri, pourvu que ça roule ma Poule !

Le printemps et l’été sont propices à la pratique du vélo. Les beaux jours revenus, c’est 82,3 % de la population française qui vote pour la petite reine ! LIRE Le chiffre Haro sur le vélo
Déjà du temps de papy Montant « Quand on parlait de bon matin, quand on partait sur les chemins, à bicyclette… Y avait Fernand, y avait Firmin. Y avait Francis et Sébastien. Et puis… »
velo retro
Trêve de souvenirs les copains, on remet ça de bon matin les samedi 23 et dimanche 24 juin 2012 à Saumur pour la 2e édition de la randonnée cyclo rétro « Anjou Vélo Vintage ». Jusqu’à présent on voyait ce type de manifestation pour les voitures anciennes, au tour des vélos de remonter le temps sur les routes de France.

Allez, en selle Marcel !
Voici une belle idée d’échappée belle à programmer pour l’avant dernier week-end de juin en avant-goût des vacances et justement l’occasion de faire un repérage dans la douce région Anjou pour les grandes vacances, réputée pour ses 200 km de sentiers et routes balisés jalonnant l’Histoire de France et le « bon » terroir.
L’« Anjou Vélo Vintage » s’apprécie en 3 parcours : en mode « Découverte » de 34 km pour se faire plaisir et jouer les touristes, en mode « Balade » de 58 km pour les cyclistes réguliers, ou en mode « Randonnée » de 100 km pour les plus entraînés…
C’est également le rendez-vous de la convivialité entre fines bulles et vin tranquille (évidemment en toute modération), depuis les bords de la Loire chez Gratien & Meyer où les Fous du Swing invitent à quelques pas dans l’univers du lindy hop, jusqu’au Château de Parnay où les cyclistes font étape et goûtent à son fameux Saumur Champigny … Vite, vite on s’inscrit en bande de copains !
velo vintage
Pour tous : tenue vintage exigée ! Oh pas compliqué le costume : une chemise blanche ample ou un maillot rayé, un carré de coton autour du cou, « le » béret de papy, le pantalon dans les chaussettes hautes et roule ma poule !

Anjou Vélo Vintage : 12 € l’inscription à l’un des parcours donnant droit à l’accès aux points de ravitaillement, à une besace et une gourde aluminium collector, auprès de Manifestation Anjou Vélo Vintage, Direction de la communication, Hôtel du Département, place Michel Debré, BP 94104, 49941 Angers cedex 9.
Plus d’information sur les sites :
Sur la rando vélo : www.anjou-velo-vintage.com
Sur la région : www.anjou-tourisme.com
Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.
  • Twitter
  • Facebook
  • email
mots-clefs :

4 commentaires

  1. avatar Véronique Geoffroy
    Mercredi 20 juin 2012 à 11:03

    J-3 pour le coup d’envoi de l’Anjou Vélo Vintage 2012 ! Ce week end, Une vague vintage déferle sur la ville de Saumur. Tous à bicyclette, roulez jeunesse !

  2. avatar Véronique Geoffroy
    Lundi 25 juin 2012 à 8:42

    1400 participants ont pris le départ ce week-end et pédalé joyeusement sur les routes de l’Anjou Vélo Vintage

  3. avatar Véronique Geoffroy
    Jeudi 16 mai 2013 à 11:13

    L’Anjou Vélo Vintage est de retour pour sa 3e édition les 22 et 23 juin 2013 à Angers et Saumur avec tout nouveau une rando historique qui célèbrera la 100e édition du Tour de France. C’est le moment de bichonner votre petite reine et d’aiguiser vos mollets pour être fin prêt à prendre le départ dans un mois

  4. avatar Maillot Vintage
    Jeudi 3 octobre 2013 à 8:24

    Géniale cette initiative : bravo.
    Et les affiches sont tout simplement magnifiques.
    Du vélo vintage à Saumur … ça change du cheval :-p

Laissez un commentaire