Osons sortir couverts

avatar

le 7 février 2012

Je prends soin de moi


© D.R.

En 2012, il serait temps de considérer SIeur Condom (Ndlr : le préservatif) comme « un ami qui nous veut du bien ».

Voici venu en rayon un livre de poche bien pratique, dont on s’étonne qu’il nous soit encore utile : « Osez le préservatif » par l’auteur (et ami) Vincent Vidal qui nous avait déjà gratifié de « La petite histoire du préservatif » et de « Sex  Toys Story ». preservatifPourtant, en ce 21e siècle bien commencé, il est regrettable de constater que de plus en plus de jeunes ne se couvrent pas ou plus, et qu’il suffit de lire les questions posées sur les sites médicaux pour comprendre les lacunes de bon nombre de citoyens au sujet de ce bout de latex, incontournable.

Pourquoi faire le préservatif me direz-vous ?
Oh juste qu’il est plus facile d’ouvrir une boîte de capote que de décrocher un rendez-vous chez la gynéco pour demander une ordonnance de la pilule, qui au demeurant ne convient pas à toutes les jeunes filles, le meilleur moyen de protection contre une grossesse non désirée, et dans le pire des cas de devoir recourir à une IVG risquée, sans parler des risques d’attraper une IST (infection sexuellement transmissible), voire le sida, et ce dès la première fois. Tellement dommage !

Oui mais c’est pas agréable !
Stop, loin de casser l’ambiance, le préservatif se fait aujourd’hui complice et son utilisation est une source de jeux menant au plaisir, les marques développant de nouveaux produits, correspondants à tous les gabarits. En effet, chaque pratique sexuelle a son préservatif, tous les sexes sont différents mais tous peuvent trouver capote à leur taille.préservatif

Parlons franc
Dans « Osez le préservatif », Vincent Vidal, père de famille (bientôt un 4e enfant), n’y vas pas par quatre chemins et parle franco de port. On y trouve ainsi réponses à toutes les questions, du genre : Faut-il se couvrir pour une fellation ? Les préservatifs ont-ils tous la même qualité ? Que faire en cas de fuite ? Que choisir comme lubrifiant ? Et surtout, comment prendre du plaisir et s’amuser sans gène ni tabou avec un préservatif ?… Bref, tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le sexe avec préservatif sans jamais oser le demander se trouve dans cet ouvrage, le premier qui Ose répondre à toutes les questions ! 127 pages d’informations utiles avec en plus des adresses de boutiques de préservatifs sympa. On y court !
Allez je l’offre (le livre) à tous les jeunes de la famille…

À reLIRE :
> Contraception : Tous les modes de contraception pour les jeunes. Quelle pilule prendre en première contraception ? Bon plan anti oubli de la pilule que 77 % des femmes utilisant ou ayant utilisé la pilule déclarent avoir déjà oublié
> Préservatif : Pour les allergiques au latex, no problème il y a le préservatif sans latex, et pour les femmes souffrant de sécheresse vaginale il y a les lubrifiants… amusant !
10 trucs de pro pour cultiver notre amour en cette St Valentin approchante ou durant toute l’année

« Osez le préservatif », Vincent Vidal, 7 €, publié aux éditions La Musardine. En librairie.
Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.
  • Twitter
  • Facebook
  • email
mots-clefs :

Laissez un commentaire