Guide formalités décès

Quand on en passe par là, autant que ça se passe au mieux…

Je sais le sujet n’est pas drôle, mais de saison, si tant est qu’il y en ait une pour pleurer un être cher. N’empêche que c’est déjà difficile dans cette situation, on se sent totalement démuni, largué, alors un guide à suivre pour effectuer les démarches sans en oublier une, au risque d’occasionner des complications inextricables, ça peut aider.guide du décès
En effet, si les personnes les plus âgées ont pour la plupart organisé au mieux leur succession avec le souci de simplifier la tâche à ceux qui restent, malheureusement beaucoup trop de familles déplorent aujourd’hui la disparition d’une épouse de 47 ans décédé d’un cancer, d’un mari de 50 ans accidenté, trop jeunes pour mourir, laissant le conjoint et leurs enfants désemparés. Certes la famille peut aider dans la vie quotidienne, mais n’est pas plus au courant de toutes les démarches à effectuer.

> BON PLAN Aide : Rachel Frély, a ainsi perdu son père puis sa grand-mère à deux ans d’intervalle et a du faire face aux formalités administratives, elle en a fait un « Guide des formalités après un décès » pour gérer au mieux les premières semaines et les mois qui suivent avec son flot de tracasseries, depuis la déclaration du décès et l’organisation des obsèques dans les six jours, avec la publication de l’avis de décès dans la presse. On a la tête tellement prise par le chagrin et quotidien qui lui continue de filer, que de pouvoir se référer à un guide, même qu’en papier, ça soulage. Et commence l’infernale paperasserie, les diverses administrations, services et banques à contacter, les démarches à accomplir selon que le défunt soit propriétaire ou locataire, et la visite chez le notaire pour gérer la succession. Utiles, les lettres types, les modèles de publication d’avis de décès…
Ça ne rend pas la situation plus agréable, mais ça évite d’enfoncer trop profond le clou de la douleur.

LIRE également Envoyons un message à nos défunts et pour fleurir la tombe de nos proches et varier des chrysanthèmes, offrons des cyclamens couleur rouge passion ou blanc pureté…

Guide des formalités après un décès, 224 pages, 18 €, Éditions Dangles. En librairie.
Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.
  • Twitter
  • Facebook
  • email
mots-clefs :

Laissez un commentaire