Fini l’oubli de pilule

Enfin un pense-bête intelligent pour ne plus oublier de prendre ma pilule !

Ouf c’en est terminé l’oubli de la pilule (contraceptif que nous sommes 55 % à prendre en France), qu’à force de prendre des années durant on fini par oublier totalement, et zut c’est pas le moment, je viens de rencontrer un bel Apollon…

> LE CONSEIL À SUIVRE : Le Dr David Elia, gynécologue à Paris, a lancé le 15 décembre dernier, avec le soutien institutionnel des Laboratoires Théramex : l’application « Pil’ à l’heure® » disponible sur iPhone et iPad… Une idée qu’elle est bonne qu’on attendait toutes !

Késako Pil’ à l’heure ?
Il s’agit de la première application iPhone, conçue pour s’assurer d’une prise régulière de la pilule, éviter les oublis et donner la marche à suivre en cas d’oubli et ce de façon personnalisée en fonction de la pilule utilisée.
Simple, ludique et gratuite, Pil’ à l’heure® est la seule application iPhone recensant l’ensemble des pilules disponibles sur le marché français. Son paramétrage est facile : il suffit de scanner le code barre ou le code datamatrix présent sur la boîte de sa pilule, et une fois installée, Pil’ à l’heure® propose de multiples fonctionnalités :
> Programmé quotidiennement et à une heure souhaitée, le service « Votre alerte Pil’ à l’heure ! » alerte la copine lorsque la pilule doit être prise et la relance jusqu’à sa prise effective.

> En cas d’oubli de la prise de la contraception orale, l’alerte « Pilule oubliée » avertit la copine et la conduit à consulter les recommandations à suivre, en fonction de la pilule prescrite.
> Également pratiques les conseils répondant aux soucis des voyageuses, telle la conduite à tenir en cas de troubles digestifs (diarrhées et vomissements) ou la gestion du décalage horaire lors de voyage à l’étranger.
> Rassurant encore le calendrier permettant de renseigner des informations en cas d’événements inhabituels : saignements, douleurs mammaires…

LIRE également 50 ans d’avancées médicales au féminin…

Pil’ à l’heure® est disponible pour iPhone et iPad, téléchargeable gratuitement, sur l’App Store ou en flashant le code datamatrix ci-contre.
Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.
  • Twitter
  • Facebook
  • email
mots-clefs :

Laissez un commentaire