Escale des sens

avatar

le 6 avril 2012

Je prends soin de moi


© Spa L'Arbre à Sens

Une authentique pause beauté et bien-être dans un spa de charme qui a l’art et la manière de mettre tous nos sens en éveil.

Voici un nouveau spa dans la sphère bien-être, un véritable petit bijou de 200 m2 en duplex dans les beaux murs anciens du quartier du Louvre parisien, particulièrement « Jemesensbien », ouvert il y a un an :

spa à Paris

Pause spa, d'abord au hammam pour décompresser

le Spa L’Arbre à Sens. Un spa de charme, né de la passion des voyages d’Érik Beauchamp, partagé entre l’Asie et l’Orient, et de son engouement pour leurs traditions ancestrales de beauté et de bien-être vécues comme un art de vivre.

Un voyage avant tout sensoriel
Ici pas de massages « tendance » à la mode californienne ou autres, rien que d’authentiques rituels : de Siam avec les tampons d’herbes, de Chiang Mai aux huiles thaï aromatiques, Abhyanga aux plantes et fleurs de l’Inde ou de la Médina avec gommage au savon noir et massage oriental au bois de cèdre… De même, au Spa L’arbre à Sens la beauté se vit naturellement, des soins du visage, véritable cérémonial à visée anti-âge, hydratant ou purifiant, à l’épilation qui s’effectue à l’orientale, c’est-à-dire à la cire, pratiquée tant pour les femmes pour le visage et le corps, que pour les hommes…
Tous les produits de soins et de beauté sont aux plantes, naturels voire bio : gommage au riz thaï, pavot et épices ou au savon noir berbère, enveloppement à la mangue et à la cire d’abeille…

spa à Paris

Après le hammam, gommage gourmand au riz thaï, pavot et épices…

Pousser la porte de L’Arbre à Sens c’est prendre le risque de se laisser enraciner dans les bienfaits de Dame Nature, les cinq sens connectés, posant ici les yeux sur de magnifiques meubles anciens et objets porte-bonheur rapportés de voyage, humant la fragrance des huiles essentielles, se faisant masser par l’un/e des masseurs tous diplômés de la fameuse école de Wat Pho à Bangkok, l’esprit flottant littéralement dans ce cocon de bien–être… Carpe Diem !

Massage en mode thaï
Alors moi j’ai choisi le rituel Chiang Mai de 2h, en souvenir d’un très beau trekking que j’avais fait en Thaïlande aux confins de la Birmanie et du Laos, et c’est Kosin qui m’a massée après que je me sois détendue au hammam, le temps de laisser le stress au vestiaire et de me mettre au rythme zen.
Le massage débute par un cérémonial des pieds de 30 minutes, de la réflexologie plantaire thaï bienfaisante, par digitopression des points réflexes de la plante des pieds, bénéfique pour tout l’organisme, j’adore.
J’étais déjà à moitié endormie, quand Kosin enchaîne avec le massage thaï traditionnel aux huiles thaïlandaises aromatiques et plus précisément à la fleur d’oranger. Je suis alors allongée sur le ventre, il

spa à paris

Rituel Chiang Mai aux huiles thaï aromatiques, que du bonheur !

remonte le long de la ligne médiane effectuant des pressions sur les méridiens de tout le poids de son corps, décontractant ainsi les muscles des jambes, fessiers et du dos, puis idem sur le dos, pratiquant en plus de ce massage ferme et relaxant, des étirements et des torsions, autant de mouvements d’assouplissements articulaires, spécifiques au massage thaï, qui finalisent le travail modelant. De quoi me sentir le corps parfaitement « dérouillé », en forme pour le week-end.
La touche finale, c’est le massage du visage à la crème à la rose, puis du cuir chevelu, j’adore ! Je retrouve là les mêmes sensations de bien-être connues à Chang Mai.

Et alors, c’était comment ?
Après ces deux heures de chouchoutage, je me sens heureuse comme un bébé, pas envie de sortir de cette bulle paradisiaque, pour une fois que l’on s’occupe de moi ! Je ne me sens plus à Paris, mais comme en vacances.
D’ailleurs je joue volontiers les prolongations à l’espace « tisanerie » à l’ambiance tamisée de riad marocain, où m’attend une infusion de coing de Bengale, boisson au goût caramélisé accompagnée de brochettes de fruits bio et de pâtisseries orientales (allez j’y ai droit !), avant de repartir dans ma vie de femme active-mère–épouse-etc.

spa à Paris

Encore un peu de zen ? Pause gourmande à la tisanerie du spa L'Arbre à Sens

J’en suis ressortie très calme, bien dans mon corps et ma tête, ne courant même pas pour aller chercher mon fils à l’école comme tout vendredi. On devrait « s’autoriser » une parenthèse spa un peu plus souvent nous les femmes, on le mérite bien !

Spa L’Arbre à Sens : 138 € le Rituel Chiang Mai de 2h
58 € le Rituel de la Médina (hammam et gommage)
4, rue Montesquieu, Paris 1er.
Ouvert du mardi au dimanche, de 10h30 à 20h.
Tél. : 01 40 15 92 80, voir le site : www.arbreasens.fr
Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.
  • Twitter
  • Facebook
  • email
mots-clefs :

commentaire

  1. avatar Clémence
    Mercredi 25 avril 2012 à 9:01

    Bonjour Véronique,
    Merci pour cet article très complet, étant moi-même à la recherche de bonnes adresses sur Paris, je vais certainement me laisser tenter. Je suis une journaliste Lifestyle et dans une autre optique, j’ai moi aussi testé un Spa, différent de l’Arbre à Sens, mais très relaxant. C’est le Spa Samaris, dans la baie de Somme en Picardie, véritable petit havre de paix et de détente au cœur de la nature. J’ai testé le massage balinais que j’ai trouvé très agréable. Le cadre est superbe, parfait pour un week-end zen et romantique en amoureux ! Si cela vous intéresse, j’y ai consacré un article sur mon blog : http://lescarnets.espritdepicardie.com/carnets/escapade-romantique-au-spa-nature-samaris-en-baie-de-somme-le-plaisir-partage-des-sens-pour-
    A bientôt pour partager de bonnes adresses !
    Clémence

Laissez un commentaire