Atelier médicaments

Je participe à un atelier Médicaments mode d’emploi pour apprendre à bien me soigner moi-même lors de symptômes légers du quotidien

Depuis 2008, l’univers de la pharmacie a considérablement évolué avec la vente de médicaments en libre accès, qui représente un tiers des dépenses santé des consommateurs. De fondamental, le conseil du pharmacien devient incontournable car la prise de médicaments n’est jamais neutre.atelier médicaments
Pour sensibiliser les patients, le groupement met en place des ateliers sur les interactions médicamenteuses, réservés aux adultes. Des cas pratiques et concrets seront destinés à aider, sensibiliser et guider les patients sur les bons réflexes à adopter pour une bonne médication lors de symptômes légers du quotidien (maux de tête, maux de ventre…).
Les pharmaciens mettront l’accent sur les règles d’or à respecter chez soi pour éviter d’aggraver sa santé en pratiquant l’automédication de façon inappropriée. Les pharmaciens Giropharm, dans la lignée du groupement ont toujours mis l’accent sur la qualité, le conseil et l’excellence du service en officine.

> BON PLAN Santé : Être acteur de sa santé cela s’apprend, Giropharm nous convie à un atelier « médicaments mode d’emploi ».
Quand ? mercredi 21 novembre 2012 de 11h à 12h30 et de 14h à 15h30, et samedi 19 janvier 2013, de 11h à 12h30 et de 14h à 15h30.
Où ? à la Pharmacie éphémère : 20, rue de Richelieu, Paris 1er.
Dans le décor d’une officine éphémère aux couleurs de Giropharm, nous sommes donc invités (les adultes) à participer à deux ateliers d’une heure trente (matin et après-midi) animés par des pharmaciens du groupement.
Comment ? Au comptoir : quizz sur les médicaments et les interactions, déchiffrage de notices et pictos sur les boîtes… On y apprendra par exemple pendant combien de temps on peut conserver ses médicaments et à quelle température, s’il est possible d’associer aspirine et ibuprofène, les conséquences d’un mélange alcool et médicaments, si un médicament prescrit pour adulte est valable pour un enfant…
Pour participer, il suffit d’envoyer un mail à l’adresse suivante : ateliersgiropharm@selfimage.fr en indiquant ses coordonnées, l’atelier choisi et le nombre de places désirées limitées à 2 par personne. Attention, places limitées à 30 personnes par atelier.

LIRE également Gare aux médicaments inutiles voir dangereux ! Et finie la dépendance aux médicaments, je me soigne au maximum de façon naturelle, suivez le guide…

Plus d’information sur www.giropharm.fr
Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.
  • Twitter
  • Facebook
  • email
mots-clefs :

Laissez un commentaire