7 Les copines anti burn-out

Cela fait 4 ans maintenant que Jemesensbien, dingue comme le temps passe ! 4 ans que je poursuis mon métier de journaliste en mode blog, plus accessible à tout moment et par toutes et tous. 4 ans que je teste des tonnes de bons plans forme et bien-être, santé-douce, nutrition et minceur, j’en passe et des meilleures, que voici résumé chaque semaine en un BON PLAN Jemesensbien… Pour continuer à se sentir bien longtemps le plus simplement et le plus naturellement possible, à moindre frais.
bon plan

>BON PLAN Envie et Bien-être
Aujourd’hui, pour nous sentir bien, sortons entre copines.

« Je frise le burn-out, trop de responsabilités sur mes frêles épaules. Normal, c’est un job à part entière hélas non reconnu que d’être une femme aujourd’hui ! »

> Le truc pour débrancher, c’est de voir les copines rien qu’entre filles. Sérieux, c’est un professeur du département Psychiatrie à Stanford qui le dit : « Si l’une des meilleures choses que l’homme puisse faire pour sa santé est d’avoir une épouse, pour la femme, la meilleure des choses à faire pour être en bonne santé est d’entretenir des relations avec ses amies. »
Du point de vue physique, ces bons moments « entre filles » nous aident à produire plus de sérotonine, un neurotransmetteur qui aide à combattre la dépression et engendre une sensation de bien-être.
De même, passer du temps avec une copine vaudrait autant qu’une heure de gym ou de jogging. Le choix est vite fait !
Et si par hasard, on ne maintient pas de relations personnelles de qualité avec des copines, ça devient aussi dangereux pour notre santé que de fumer ! Vite mon calepin que j’appelle les copines…

LIRE les articles Mère un job plus qu’épuisant ainsi que Avantages Copines, l’amitié une valeur forte et universelle

BONUS : « Juste un problème de timing, je n’ai pas le temps de tout faire, alors ou je vois les copines ou je prends soin de moi au spa ? »

> Oula, y a urgence à débrancher ! Je donne rendez-vous à mes copines au spa ou au hammam au moins une fois par mois, notre gynécée pour décompresser, nous faire belle et zen. Et zou… Jemesensbien !

Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.
  • Twitter
  • Facebook
  • email
mots-clefs :

Laissez un commentaire