17 Les plantes anti-moustiques

avatar

le 22 juillet 2012

Mon Bon Plan


Cela fait 4 ans maintenant que Jemesensbien, dingue comme le temps passe ! 4 ans que je poursuis mon métier de journaliste en mode blog, plus accessible à tout moment et par toutes et tous. 4 ans que je teste des tonnes de bons plans forme et bien-être, santé-douce, nutrition et minceur, j’en passe et des meilleures, que voici résumé chaque semaine en un BON PLAN Jemesensbien… Pour continuer à se sentir bien longtemps le plus naturellement possible et à moindre frais.
bon plan

MON BON PLAN Santé Vacances
Cette semaine je vais piquer votre curiosité

« C’est quand même dommage d’être enfin sous le soleil et d’être poursuivi par ces fichus moustiques qui au mieux boursoufflent ma peau de vacancier voire me refilent le paludisme. »

> Le truc pour repousser les moustiques. En vacances à Cannes comme en voyage sous les Tropiques, je me métamorphose en moustiquaire ambulante habillée de ma veste anti-moustiques, les mains et jambes crémées, m’entourant de tortillons fumigènes, LIRE 10 anti-moustiques naturels… Parmi les solutions naturelles efficaces, J’AIME les huiles essentielles tant pour me protéger, qu’au pire pour apaiser les piqûres :
• Contre les risques de paludisme, prendre dans les zones à risque, chaque jour 2 gouttes de Ravintsara et 2 gouttes d’Helicryse par jour dans un jus de fruit (en vente en pharmacie sous la marque Pranarôm).
• J’apaise les piqûres d’insectes avec quelques gouttes d’huile essentielle de Lavande aspic sur la peau (Pranarôm), sauf nourrisson et femme enceinte.

> BONUS « Mis à part les bougies à la citronnelle que je dispose autour de la table dans le jardin, y a t-il d’autres anti-insectes naturels décoratifs ? »
OUI. Dans le jardin près de la maison ou à la fenêtre, je plante du basilic, de la lavande et des géraniums qui ont la réputation d’éloigner ces piqueurs indésirables. Par ailleurs, je décore la maison de plantes répulsives comme le Sarracenia, LIRE Anti-insecte végétal
et la Neptune à découvrir dans l’article Gare aux piqûres et morsuresEt zou Jemesensbien !

Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.
  • Twitter
  • Facebook
  • email
mots-clefs :

Laissez un commentaire