13 Vive les orties !

Cela fait 4 ans maintenant que Jemesensbien, dingue comme le temps passe ! 4 ans que je poursuis mon métier de journaliste en mode blog, plus accessible à tout moment et par toutes et tous. 4 ans que je teste des tonnes de bons plans forme et bien-être, santé-douce, nutrition et minceur, j’en passe et des meilleures, que voici résumé chaque semaine en un BON PLAN Jemesensbien… Pour continuer à se sentir bien longtemps le plus naturellement possible et à moindre frais.
bon plan

MON BON PLAN Recyclage Jardinage Nutrition
Cette semaine je me pique de vous faire aimer l’ortie

« J’en ai marre de toutes ces orties qui fleurissent dans mon jardin, c’est moche et les enfants s’y piquent. »

> Le truc utile : Pas si moche que ça les orties, même plutôt utiles ! Je les arrachent avec des gants de jardiniers et des manches longues et les fourre dans des bonbonnes d’eau (que je recycle ainsi) avec de l’eau de pluie (elle aussi récupérée) et laisse macérer 15 jours pour en faire du purin d’orties (ça pue). Ça fait un excellent répulsif naturel pour les pucerons et les acariens, mais également un engrais pour stimuler la croissance des rosiers. J’arrose les pieds des massifs avec le purin, mélangé dans 5 à 6 volumes d’eau. Attention, s’il n’est pas assez dilué, il devient un herbicide parfait pour mon allée de graviers.
> LIRE J’adore l’ortie !

BONUS : « L’ortie est une bonne plante à croquer qui rend belle et en bonne santé aussi. »

> Vrai ! Le Romain Apicius préparait du gratin d’orties au printemps pour combattre la maladie : des orties lavées et cuits, puis mélangées avec des œufs, du poivre et du sel. Je les cuisine aussi dans les soupes, cakes et quiches, elle favoriserait la diurèse et le transit intestinal, surtout la perte de poids, réductrice de cholestérol et diabète, paraîtrait même qu’elle est aphrodisiaque ! En attendant, l’ortie me rend belle, elle fortifie mes cheveux et atténue les problèmes de pellicules… Et zou Jemesensbien !

Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.
  • Twitter
  • Facebook
  • email
mots-clefs :

Laissez un commentaire