12 Faire le mur pour muscler

Cela fait 4 ans maintenant que Jemesensbien, dingue comme le temps passe ! 4 ans que je poursuis mon métier de journaliste en mode blog, plus accessible à tout moment et par toutes et tous. 4 ans que je teste des tonnes de bons plans forme et bien-être, santé-douce, nutrition et minceur, j’en passe et des meilleures, que voici résumé chaque semaine en un BON PLAN Jemesensbien… Pour continuer à se sentir bien longtemps le plus naturellement possible et à moindre frais.
bon plan

MON BON PLAN Musculation
Cette semaine je vous fais faire le mur

« J’ai mal aux reins. J’’ai le ventre qui se relâche. J’ai les jambes lourdes. Je me sens toute raplapla.»

Le truc facile pour tonifier ce petit corps : À défaut d’avoir le temps de fréquenter la salle de sport, j’utilise ma maison comme telle. Je m’adosse au mur (lisse) ou à la porte de la chambre (fermée) qui font d’excellents supports de tonification musculaire pour mes cuisses et mes fessiers. Et je aussi le faire dans l’ascenseur !
> LIRE L’exercice Pompes au mur

BONUS : Difficile quand on est maman de prendre le temps de faire du sport, aussi tous les instants sont bons pour se tonifier le corps au risque de virer vieille mémère.

> Vive les tâches ménagères ! Plutôt que de râler systématiquement (une fois de temps en temps d’accord) devant la quantité de tâches ménagères qu’il y a à faire pour tenir nickel son foyer d’amour, je regarde le côté positif de la « chose » : ça me permet finalement de m’activer et mine de rien de brûler des calories (par heure) : 120 cal. en faisant la vaisselle, 175 cal. en passant l’aspirateur, 250 cal. pour laver les carreaux, 175 cal. pour faire les courses et 220 cal. pour les ranger !
Bon pendant ce temps là, Jules aussi effectue ses corvées bénéfiques pour son petit corps de macho : 135 cal à repeindre la cuisine, 225 cal. à laver sa voiture (son sport favori), 465 à scier du bois, 400 cal. à tondre la pelouse et 600 cal. à retirer la neige à la pelle en hiver. Et zou… Jemesensbien !

Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.
  • Twitter
  • Facebook
  • email
mots-clefs :

Laissez un commentaire