11 Masser le cuir chevelu

Cela fait 4 ans maintenant que Jemesensbien, dingue comme le temps passe ! 4 ans que je poursuis mon métier de journaliste en mode blog, plus accessible à tout moment et par toutes et tous. 4 ans que je teste des tonnes de bons plans forme et bien-être, santé-douce, nutrition et minceur, j’en passe et des meilleures, que voici résumé chaque semaine en un BON PLAN Jemesensbien… Pour continuer à se sentir bien longtemps le plus naturellement possible et à moindre frais.
bon plan

MON BON PLAN Beauté
Focus sur mon cuir chevelu

« J’ai le cheveu mou de chez mou, j’arrive plus à me coiffer… Normal eux aussi sont fatigués et ont besoin de respirer ! »

> Le truc pour avoir pour avoir des cheveux éclatants. Ça ne suffit pas de se shampooiner, ils ont besoin d’oxygène et pour les aérer rien de tel qu’un petit massage crânien. En effet, le cuir chevelu est très vascularisé il a besoin d’être massé. On n’y pense pas assez dans nos contrées, pourtant c’est divin, les Asiatiques le pratiquent en mode détente jusque chez le coiffeur.
Je le fais systématiquement sous la douche, les doigts écartés sur la nuque, je remonte sur le crâne vers le front, puis les oreilles que je triture également, ça réveille bien.
> LIRE l’article J’ai testé le massage crânien ayurvédique
Également bénéfique pour mon cuir chevelu et la chevelure, le masque à pratiquer une fois tous les quinze jours, comme pour le visage, en le gardant bien un quart d’heure (en week-end), ça débouche les pores et adoucit les cheveux.

BONUS : « Et ça suffit de les papouiller ainsi ? »

> Pas seulement ! Les cheveux ont également besoin d’éléments nutritifs, de vitamines et d’oligo-éléments, fournis par l’alimentation, je profite de l’été et de la quantité de beaux fruits et légumes, ainsi que des fruits de mer et divers poissons que je trouve en bord de mer pour en faire le plein. Et zou… Jemesensbien !

Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.
  • Twitter
  • Facebook
  • email
mots-clefs :

commentaire

  1. avatar Anne
    Mardi 29 mai 2012 à 19:02

    Moi je fais plutôt un shampoing Detoxifying de la gamme Naturaltech de chez Davines et j’ai le cuir chevelu assaini. Ça va beaucoup mieux après !

Laissez un commentaire