Régime F & L de rentrée

avatar

le 14 septembre 2012

Je me nourris bien


© Véronique Geoffroy

Besoin de faire un petit régime de rentrée ? Rien de tel que de manger des fruits et légumes pour éliminer et garder la forme, pas les formes.

Oui j’ai pris deux à trois kilos cet été, à force de festiver, de manger à pas d’heure, d’apéritiver au rosé-glaçons, de trinquer au petit blanc sur la plage… Oh mais c’était bien sympa, j’avais bien besoin de ça pour me requinquer ! Alors oui, un petit régime de rentrée pour me sentir bien dans mes vêtements urbains ne me ferait pas de mal.
Mon truc c’est le régime fruits et légumes qui me fait belle et mince, en plus de me faire gagner un temps précieux à la pause déjeuner reconvertis en pause-shopping de rentrée, tant de choses à renouveler !
fruits et legumes
On ne cesse de le dire et de le répéter, les fruits et légumes c’est –trop- bon pour notre équilibre, notre forme, notre santé ! Je profite des fruits de septembre gorgés de soleil, de vitamines pour me donner la pêche et d’antioxydants pour me maintenir jeune et belle/beau. Petit rappel de saison comme de raison :

> C’est la pleine saison du raisin qui je le rappelle les copines aide à lutter contre le cholestérol, les effets du vieillissement, la constipation, la fatigue, la rétention d’eau, le mal de gorge… Rayon beauté, le raisin nourrit également les ongles, purifie la peau à tendance grasse, atténue les rides… Vite une grappe ! LIRE Le raisin malin

> C’est le temps savour-heureux de la poire, fondante et diététique, LIRE Bonnes poires, et pour mes petits et grands gourmands, je prépare mes poires au sirop et en mets certaines en bocaux pour en avoir tout l’hiver, les enfants adorent !

> C’est le début de la saison des pommes, diverses et variées, qui dit-on « éloigne le médecin de la maison » et en tout cas les kilos superflus. LIRE La pomme, 180 raisons d’en croquer. à toute heure…pomme de terre

> Rayon légumes, j’ai la patate ! La pomme de terre, riche en vitamine C et acides aminés essentiels, on ne le sait pas assez, fait l’unanimité dans la famille, alors je n’hésite pas à la cuisiner (autrement qu’en frites tout de même, ou alors au four sans huile). LIRE J’ai la patate !

> Et J’AIME les haricots verts pour leurs fibres facilitant la digestion et leur bon goût de potager que je relève d’une pointe d’huile d’olive ou de beurre frais. Intéressants sur le plan nutritionnel, ils n’apportent que 25 calories/100g, mais 40 mg de calcium, 22 mg de magnésium, des vitamines du groupe B et des carotènes pour ma belle mine. Allez, une poignée dans l’assiette en complément des patates !

LIRE également NON à la psychose des légumes et l’art de les préparer et de les déguster, et pour les addicts aux F & L, LIRE Je cuisine végétarien

Bon allez, un plateau de fruits, quelques légumes, BIO de préférence… Et zou Jemesensbien !

Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.
  • Twitter
  • Facebook
  • email
mots-clefs :

commentaire

  1. avatar Christine
    Vendredi 21 septembre 2012 à 22:28

    Pour le rose et le petit blanc sur la plage on sent le vécu !!!
    C était bon allez maintenant on se reprend en mains, merci pour ces conseils précieux.

Laissez un commentaire