Quels aliments pour ma vue

Ce n’est pas parce que je prends de l’âge que je dois aussi en prendre plein la vue ! Si je me nourris bien, me yeux verront encore loin, longtemps…

vue
En effet, « les formes les plus graves de DMLA ou dégénérescence maculaire liée à l’âge touchant les plus de 50 ans dans les pays industrialisés, seraient dues à une alimentation pauvre en légumes verts, en fruits frais et en poisson gras. » observe le Laboratoire Novartis Pharma.nutrtionniste
Et la nutritionniste Claire Pigott, consultante Healthspan, de rappeler qu’ « Une consommation importante d’aliments contenant lutéine et zéaxanthine est associée à des risques plus faibles de cataracte, des études scientifiques ayant montré que la lutéine pouvait ralentir la progression de la dégénérescence maculaire. » De plus, « les acides gras Oméga 3 sont essentiels, des études épidémiologiques montrant que les risques de dégénérescence maculaire sont moins élevés chez les personnes qui en consomment beaucoup. »

> LIRE à ce propos les articles sur Le miracle des Oméga 3, ainsi que mon truc pour en consommer facilement : Mes recettes de placard

> BON PLAN le complément alimentaire « OptiVision » concocté à partir des recherches les plus récentes et formulé de façon à apporter aux yeux un soutien nutritionnel supplémentaire, à savoir : la bonne dose de lutéine et zéaxanthine, des caroténoïdes, des Oméga 3 concentré en DHA, une combinaison de vitamines et minéraux essentiels comme le zinc, le cuivre, les vitamines B2, C et E antioxydantes contribuant à la protection des cellules de l’organisme et au maintien d’une vision normale.

Maintenant si je suis une pro de l’alimentation équilibrée, je peux m’en passer.

OptiVision : 15,95 € pour 30 jours, en pharmacie, www.healthspan.fr
Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.
  • Twitter
  • Facebook
  • email
mots-clefs :

Laissez un commentaire