Je stérilise mes bocaux

avatar

le 2 août 2012

Je me nourris bien


© D.R.

Poire au sirop, terrine maison, haricots verts frais du jardin… Je prolonge les plaisirs gourmands de l’été.

Chaque été ma grand-mère préparait ses confitures et ses bocaux de fruits et légumes du jardin pour l’hiver, c’était l’ébullition dans la cuisine, j’adorais ses bocaux de poires au sirop et de haricots verts… Depuis que j’ai des enfants, chaque été je m’y mets aussi. L’envie de leur transmettre le bon goût des aliments, d’une cuisine naturelle et saine, en étant ensemble aux fourneaux, et de profiter des plaisirs gourmands de l’été encore longtemps dans l’année.
bocaux
Depuis plus de 100 ans, la manufacture nantaise Guillouard conçoit et fabrique des ustensiles en acier étamé et galvanisé de qualité inégalable, pour tous les amoureux du « fait maison ».

Épatant, le stérilisateur à bocaux électrique
Nouveau cette saison 2012, le stérilisateur à bocaux électrique en acier galvanisé étanche pour réaliser très simplement des bocaux de confitures, cerises au sirop, haricots verts, délicieuses terrines, foie gras, soupes de légumes… Pour tous les gastronomes en manque d’inspiration, Guillouard a conçu une notice explicative contenant de succulentes recettes variées. 25 bocaux peuvent être placés dans le stérilisateur électrique Guillouard.sterilisateur

Il suffit de remplir les bocaux des aliments de son choix et de les placer dans le stérilisateur, accompagnés d’eau. La température et la durée de chauffe dépendent des aliments introduits.
Doté d’une puissance exceptionnelle de 3000 watts, le stérilisateur électrique réduit considérablement le temps de préparation, pour un résultat rapide et toujours savoureux.
Les légumes, viandes, volailles et pâtés réalisés grâce à l’ingénieux appareil se consomment dans les 6 mois, tandis que les fruits sont à conserver à température ambiante pendant au moins un an (199 €).
Maintenant pour les irréductibles, le stérilisateur à l’ancienne à mettre sur les fourneaux comme grand-mère faisait existe toujours (43 €) !

Comment stériliser des bocaux ?
1. Installer l’appareil sur une surface plane pour insérer les bocaux dans la colonne servant à les maintenir et bloquer chaque pile avec le ressort de maintien.
2. Remplir la cuve d’eau froide en conservant une marge de 4 cm et positionner le couvercle.
3. Régler le thermostat et la minuterie en fonction des aliments à conserver. L’appareil électrique s’éteint automatiquement à la fin du processus de conservation.
4. Laisser tiédir avant de retirer les bocaux.
5. Stocker les bocaux à la cave ou dans un placard.

Guillouard : En vente dans les magasins spécialisés, www.guillouard.com
Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.
  • Twitter
  • Facebook
  • email
mots-clefs :

commentaire

  1. avatar Nada journaliste
    Jeudi 22 août 2013 à 13:08

    Bonjour,
    Je suis journaliste pour l’émission 100% Mag sur M6 et je réalise actuellement un reportage sur le thème de la cuisine des bocaux. Je recherche une personne passionnée qui aurait son propre potager et confectionnerait elle-même ses bocaux (fruits et légumes) afin de les conserver pour l’hiver. Je vous remercie, n’hésitez pas à me contacter afin que nous en parlions.
    Nada BRACCO
    01.82.28.31.15
    nada@soda-presse.fr

Laissez un commentaire