Indispensable, la pause

avatar

le 11 septembre 2012

Je me nourris bien


© Véronique Geoffroy

Cette rentrée, objectif rester zen, indispensable la pause…

J’ai promis de redémarrer l’année en douceur, aussi je prends le temps de faire la pause de 10 minutes au moins une fois le matin et une fois l’après-midi, du temps de gagné, pour garder l’acquis zen des vacances. Maintenant gare à ne pas abuser des boissons excitantes qui énervent, amplifient le stress et fatiguent au final. Et pas la bienvenue la cigarette…
pause théThé, tisane ou café
Alors, je me prépare une tasse de café (pas plus de 3 par jour), de très bon thé (idem) ou plus zen d’infusion biologique tout aussi savoureuse. Il en est de nombreuses variétés mises en capsules métalliques pour conserver tous les bienfaits, par Special.T by Nestlé, l’alter ego en mode thé et tisane de la fameuse machine Nespresso. LIRE Le thé passionnément… Aussi belle et encore plus performante, cette machine permet de déguster quelque 25 des meilleurs thés en feuille du monde (thés blanc, vert, bleu, noir, rouge) et tisanes biologiques.
Pratique, la Special T. via son système de reconnaissance de la capsule adapte automatiquement la température de l’eau et le temps d’infusion pour une dégustation à la perfection… Là on est loin de « l’infusion trempette », les feuilles et fruits sont juste bien infusés, point trop s’en faut.

Et on ne s’en lasse pas, car il sort régulièrement de nouvelles éditions limitées, correspondant aux récoltes dans les divers pays du thé qui se déroulent toute l’année, comme celle du Darjeeling aux arômes végétaux et floraux, qui connaît 4 récoltes, celle du printemps en mars-avril la plus prisée, celle d’été en mai-juin, puis de la mousson en juillet-septembre et enfin celle d’automne en octobre-novembre.

Le thé, un savoir-faire ancestral
Le thé est récolté à la main selon une tradition millénaire à la période idéale définie par le maître du thé de chaque jardin et en fonction des conditions climatiques. Aussitôt récoltées, les jeunes feuilles sont transformées pour subir l’ultime étape d’oxydation, révélatrice des arômes. Une manipulation délicate que chaque maître du thé de chaque jardin garde jalousement secrète.

J’ai découvert les infusions biologiques
Je veux dire les bonnes, les savoureuses, pas les tristes « pisse-mémé ». Les infusions biologiques de Special.T Nestlé sont elles préparées à partir de plantes et fruits pleins de bon goût, issus de l’Agriculture Biologique. Cela me permet de boire moins de boissons excitantes tout en ayant l’impression de boire quelque chose qui me fait du bien et me réveille, oui !
> J’AIME par exemple « orange Sensations » composée d’écorces d’orange, de fraises, de fleurs d’hibiscus, de gousses de vanille et d’arôme naturel d’orange procurant une inénarrable sensation de fraîcheur, de l’été au cœur de l’hiver (3,70 € la boîte de 10 capsules).

LIRE également les vertus du thé, les bienfaits du café et les tisanes aromatiques

Allez, c’est l’heure de la pause thé-tisane !

Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.
  • Twitter
  • Facebook
  • email
mots-clefs :

Laissez un commentaire