Je veux récupérer mon ex

avatar

le 16 mars 2012

J'en ai trop envie


© D.R.

Depuis que mon ex est parti/e, je ne me sens plus bien du tout. J’ai envie de le récupérer. Mode d’emploi…

Depuis que Jules (ou Julie) est partie, je ne me sens plus complètement la/le même, il me manque ma moitié.
Ou bien, je me rends compte aujourd’hui que je n’aurais pas dû quitter mon Ex, finalement il ou elle n’était pas si mal que ça. On est là à  râler pour un rien, à regarder dans le champ voisin où l’herbe paraît toujours plus verte… Et puis zut, les beaux jours arrivent, marre de cocooner en tête à tête avec mon chat. « J’ai tellement besoin d’amour ! »…
couple
Trêve de blabla, est-il possible de faire un travelling arrière ? De rejouer la scène du 1, de retrouver son ex et de retomber amoureux comme au premier jour ?
Et ensuite, quelles seront mes chances de réussite à long terme ? Mon bonheur est-il garanti ?
Une chose est certaine, si je pense vraiment que cet amour perdu en vaut la peine, alors fini de tergiverser, je dois me battre pour le retrouver.

Les 9 erreurs tactiques
à éviter à tout prix

Avant toute chose, il faut prendre du recul et ne pas RE commettre les erreurs d’antan. On avance, on ne regarde plus derrière. Voici donc la marche à suivre pour récupérer son ex, du moins les pistes à ne pas emprunter pour essuyer un refus catégorique…
1. Ne pas avoir de stratégie, pire d’en changer à chaque fin de non recevoir, être naturelle, se fier à son instinct orienté positif.
2. Ne pas courir avec son ex, la jouer gagnante, plan drague, féminine, surtout pas harceleuse. Éviter la Glenn Close fatale attitude !
3. De même, ne pas susciter la pitié. Comme on dit « Mieux vaut faire envie que pitié » et se montrer sous un jour enviable. Du balai Cosette, be glamour !
4. Ne pas faire de reproches à son ex, ni rejeter la faute sur lui. On oublie tout et on recommence de zéro.
5. Ne pas nier non plus la rupture ! Mais justement avancer.
6. Ne pas être jalouse ni faire jouer la jalousie. Ce n’est pas un beau sentiment, c’est agaçant pour l’autre, limite repoussant, ce jeu peut se retourner contre nous.
7. Ne pas dire du mal de son Ex, que l’on envisage ou non de le récupérer, les mauvaises langues nous rattrapent toujours. Et pour cela éviter de faire prendre parti les amis, chacun ses problèmes !

couple

Fini les chamailleries, on repart de zéro avec des éléments actifs et positifs…

8. Attention à ne pas tomber dans le plan « on reste ami », qui étouffe toute tentative d’amour, de passion. Et puis on n’est pas la en bouche-trou en attendant qu’il ou elle retrouve quelqu’un…
9. Ne pas reparler des problèmes de couple. On ne se voit pas pour retourner le couteau dans la plaie, il faut positiver, faire en sorte d’être associé à des sentiments positifs au lieu d’être synonyme de disputes, de stress, de dévalorisation, de frustration et de mauvaise humeur.

> BÉMOL : Comme nul n’est parfait/e, on a droit à l’erreur, mais par pitié pas les 9 en même temps, sinon adieu les projets d’avenir avec Ex !

> BON PLAN : Maintenant, si la tâche s’avère difficile, y a pas de mal à se faire aider, pas seulement par les copines, il y a des gens très bien pour cela, dont c’est le métier qui outre les écueils à éviter donnent des élément actifs pour réussir sa vie de couple.
Anonyme, la première aide sur Internet, à lire notamment le petit guide pour reconquérir son ex partenaire, de 27 pages, proposé par le site RécuperSonEx.info. Souvent cela suffit à ne plus tomber toujours dans les mêmes clichés d’amour à la mord moi le nœud…

Allez les copines et les copains en ex-couple, on se reprend, on positive, on se prépare à récupérer cet ex pas si mal et à passer un été formidable, très Jemesensbien !

Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.
  • Twitter
  • Facebook
  • email
mots-clefs :

6 commentaires

  1. avatar marie
    Vendredi 16 mars 2012 à 16:50

    Bonjour,

    Pour le tournage d’une émission sur TF1, je recherche des personnes curieuses de retrouver un amour de jeunesse.
    5 jours de reportage, sur les lieux de votre rencontre, et une journée de rêve dans l’endroit de votre choix. L’occasion de faire découvrir votre univers, et de peut-être faire renaître une histoire d’amour.

    Contactez-moi au 06.84.32.48.89 ou sur marie.jnacast@gmail.com

    Marie

    NE PAS HESITER A FAIRE PASSER LE MESSAGE AUX PERSONNES CELIBATAIRES!!!!!!!!

  2. avatar Bechtel
    Lundi 20 mai 2013 à 11:08

    Bonjour,
    Je suis complement perdu.
    Jai 19 ans, jai perdue lamour de ma vie :'(
    Jetait sa premiere copine. jai des problems de santé, jai bo manger je fait que perdu du poids dc je suis souvent malade et faible.
    Jetais avec lui depuis 3ans, il nest pas comme les autres mec,, il ne parle pas bcp, et qd il parlait cetait sur ces sujets. Mais etait presque tjrs gentil, agreable…
    Mais coté amant, depuis quil a des pb de santé nest plus a la hauteur quau debut mais ce nest pas importt pr moi, il est tt ce que jaime.
    Au bout de 2 ans et demi et de plein de pb perso, inconsciament je lui parlait mechament pr aucun raison, je voulais tjr rester avec lui parceque je me sentai super bien qd jetai avec lui mais des que mes pb revenait je devenai agresive et je lui envouler qui me previenne pas qd il avait un truc de prevu.
    Un jour ou javais presque pas dormi, je rentre de cour et je me dispute avec tt ma famille et je vais voir mon mec pour un peu reconfort et je lui dit avant que se que javai prevu etait mort parceque jetait trop naze et quil fesait froid et que jallait pas bien parceque je metait disputer avec tt ma famille. il me coupe la parol avant quil entend que jetait naze et … dit quil avait pas envie de sortir du lit. Moi qui voulait juste une place ds le lit commence comme une conne a lengeuler, il part et je dormi jusqua quil revienne et me parle trop vite et je netai pas en etat de comprendre se quil disait ( fievre, vomisement… Et 41 kilo pr 1m65 bref jetait vraiment malade).
    Je me rappel pas de que jai dit mais il ma dit que je lui avait dit adieu et je comprend que sa pu lui faire du mal. Il part et je netait pas consciente que jallait le perdre.
    Je fesait que dormir ( 3 jours ou jai fait que dormir)
    Une copine vien me reveil et me demande quesqui se passe pk jetait celibataire sur face,ce qui etait etrange parceque je navait pas toucher mon pc, je compris de quoi voulait parlai mon mec mais je ne voulais pas le quitter. Mais je navait pas la force de bouger du lit pr lappel, javais perfu envore des kilos et javait perdu lhabitude de manger et fessait que vomir qd jessayer de manger. Qd javait assez de forces ke suis aller chez lui parcque je savait quil prefere parler face a face,
    Qd je lui ai parler je me suis esxuser et expliquer et il me disait quil a le coeur briser er que jaurai du courirr vers lui le jour meme ou lon c disputer Je lui ai dit que je ne dissait pas sa consciament et que je netait pas physiquement possible que je vienne vers lui.
    Je comprend que sa pu etre horible de croire que sa cop ve plus de lui pr aucune raison.
    Je men veux terriblement davoir dit se mot qui pr moi nest pas possible detre dit a mon mec :'(
    Jai changer je resolu la plus part de mes pb mais je narrive pas a lui montrer.

    Entre tps je lui ai plusieur fois parler,
    2 fois ou on a fait lamour et les autres fois ou il disait quil avait besoins de temps.

    Mais dernierement apres etre aller au cinetiere pr voir un pot a ns qui etait parti il y a Pas longtemps. Il minvite chez lui et me dit pd quil me fait un calin que cest fini.

    Moi qui espere du  » jai besoins de tps » et que ns avions refait lamour comme un espoire a reetre avec lui. Je me suis mis a pleurer a lui demander pk il me disait et fesait ts sa. Jai peté un cable et je voulai juste mourir a se moment la.

    Maintenant, il y a un fille qui tourne autour de lui mais des fois il a des comportement bizard ( ex : il etait inquier et surpris que javais pas été en cour et que je nait pas la pd l heure de perme que lon avait en commun. Mais ne vien pas me parlé sur face et ne vien pas souvent me parlé en face.
    il est deja aller voir une autre fille et quelle le voit que comme un ami.

    Je suis encore plus amoureuse de lui et je commence a desperer et ne sait plus quoi faire pour Quil retombe amoureux et quil revienne vers moi sur tt que lon va partir vivre en france et quil aurra encore plus de chance quil trouve qlq1.
    Aidez moi je vs en suplie je laime a la folie Je ferai tt pour lui et je sais que sa peu etre que encore plus genial quavant mais ne sait pas comment faire.

  3. avatar Alexandre CORMONT
    Lundi 29 juillet 2013 à 8:55

    Merci pour cet article ! Pour récupérer son ex, il est nécessaire de mettre en place une analyse précise de ses besoins et de prouver votre changement.

    Eviter de changer de stratégie, car il faut de la patience ! Je vous recommande vivement de définir la meilleure méthodologie vous permettant de révéler votre naturel(le) et d’évoluer positivement !

    Bonne journée.
    Alexandre

  4. avatar Jenny
    Mercredi 10 septembre 2014 à 13:12

    Mon ex m’a quitter il y’a une semaine.. On s’engueuler assez souvent a cause de ses copains. Mais au telephone il m’a dis qu’il m’aimer (bcp moins qu’avant) qu’il voulais sa libertés mais qu’il m’aimer quand meme et que je serait toujours dans son cœur. Il me dis que je suis la seule fille qu’il aimera toujours. Bref je suis son première amour .. Je veux tellement le recuperer .. Aider moi svp

  5. avatar Jenny
    Mercredi 10 septembre 2014 à 13:13

    Ps on étais ensemble depuis 6mois. Et j’avous que j’étais chiante avec lui mais je suis prête a changer

  6. avatar Véronique Geoffroy
    Mercredi 10 septembre 2014 à 14:53

    Y a que toi qui peut t’aider.
    Changer ? Evolue au moins !
    T’es tu demandée pourquoi tu étais « chiante » avec lui ?
    Si ses copains t’agaçaient au moins t’en voilà débarrassée. Il ne va pas changer de copains alors pourquoi persister avec lui
    C’est rare qu’on reste avec son premier amour. En revanche, on peut le retrouver, plus tard, quand chacun a fait sa route, a mûri
    Ne compte pas sur quelqu’un d’autre, aide toi, le ciel t’aidera…

Laissez un commentaire