Molière au TourdeFrance

avatar

le 30 juin 2012

J'en ai trop envie


© Philippe Frétault

Dès le 2 juillet, on se cultive à fond les manettes dans la joie et la belle humeur solidaire sur le Tour de France cycliste…

Belle idée qu’a eu Gérard Holtz de partir en tournée d’été dans « Le Malade Imaginaire » en même temps que le Tour de France cycliste qu’il

vive le theatre

Holtz père et fils

présente cette année encore, du 27 juin au 21 juillet 2012. Une tournée pas comme les autres !
Le théâtre se partage en famille : Holtz père et fils sur les planches avec Toinette et M. Diafoirus, un spectacle accessible de 7 à 77 ans
L’homme de télévision est également un passionné de théâtre –et un excellent acteur !-, son idée était donc d’associer le sport et la culture –la tête et les jambes- pour rendre le théâtre accessible à tous.
Son projet de tournée Vive le Théâtre a vu le jour l’été dernier avec la Compagnie de la Reine, troupe professionnelle du Théâtre Montansier de Versailles avec son metteur en scène Jean-Daniel Laval, grâce au mécénat d’Optic 2000 et cette année en plus l’aide d’Essilor.
Après le succès rencontré avec les Fourberies de Scapin, Gérard Holtz et la Compagnie de la Reine repartent cette année sillonner les routes de France avec un autre classique de Molière «Le Malade Imaginaire». Et c’est génial !

vive le theatre

Le théâtre se partage en famille : Holtz père et fils sur les planches avec Toinette et M. Diafoirus, un spectacle accessible de 7 à 77 ans- En médaillon Jean-Daniel Laval

Vive Molière en mode solidaire !
En effet, c’est du Molière, un texte transgénérationnel compréhensible de 7 à 77 ans, qui a beau être du 17e siècle, on s’y retrouve, bon mis à part les médecins, et heureusement pour nous, la médecine ayant fichtrement évolué. Accessible aussi car la représentation est donnée gratuitement, une libre contribution à l’issue du spectacle est laissée à l’appréciation de chaque spectateur pour soutenir la Fondation Voir & Entendre et aider la recherche sur les maladies de la vision et de l’audition.

J’AIME : J’ai vu et aimé le spectacle, en avant-première dans le magnifique Amphithéâtre de la Sorbonne à Paris. J’ai été séduite par la modernité de cette pièce, du décor, des costumes d’Anne Ruault qui joue également le rôle de l’infirmière, simples et frais, et le jeu des acteurs, notamment des Holtz père et fils, Gérard dans le rôle d’Argan, le malade imaginaire, et Antoine, son fils dans la vie, dans le rôle de Thomas Diafoirus, jeune médecin totalement hallucinant ! Sans oublier le rôle pétillant de la servante Toinette…

Tournée en France 2012 Vive le Théâtre sur la route du Tour de France

Alors spectateurs du Tour de France, allez-y les applaudir tant pour les encourager qu’à aider la recherche, le top départ étant donné à Lille le 2 juillet.

Comme quoi les 1200 opticiens Optic 2000 « c’est pas que Johnny ! ». Cette action culturelle autant que solidaire donne du fond et du corps à la marque pour sa solidarité et sa citoyenneté envers la Fondation Voir & Entendre et son Institut de la Vision qui a reçu l’an dernier 15 000 € grâce aux dons des spectateurs. Par ailleurs, dès cette année Optic 2000 soutient le Téléthon pour contribuer à la recherche sur les maladies rares et en particulier sur les maladies génétiques oculaires, mais pas une fois l’an, non tous les jours en reversant 1 € par paire de lunettes vendue…
En attendant d’aller renouveler ses lunettes, le rideau est levé !

• Tournée 2012 Vive le Théâtre : Billets à retirer à l’office du tourisme de la ville concernée ou sur www.viveletheatre-optic2000.com
• Retrouvez les actions solidaires d’Optic 2000 sur www.vision-solidaire.optic2000.com
Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.
  • Twitter
  • Facebook
  • email
mots-clefs :

Laissez un commentaire