Surmonter le deuil

Pas facile d’annoncer à fiston que son papy chéri est parti pour toujours…

deuilSi les adultes arrivent tant bien que mal à faire face à la douleur que représente la perte d’une personne aimée, beaucoup d’enfants se retrouvent totalement désemparés face à la violence de cette subite absence.
Confrontée chaque jour à leur désarroi, Sandrine Thiéfine, présidente du Groupe Roc-Eclerc, a imaginé avec l’auteur Béatrice Gernot, le livre « Le petit rien d’Augustin », car « les pompes funèbres ne se limitent pas à l’organisation des obsèques mais consistent à accompagner les proches dans leur réflexion spirituelle et philosophique sur la mort. Cette initiative s’inscrit dans la volonté du Groupe d’apporter aux familles touchées par le deuil une présence apaisante et un soutien efficace. »

Raconte moi une histoire
Comment parler de la mort aux enfants ? Comment les aider à surmonter cette souffrance à laquelle ils ne sont pas préparés ? Comment trouver les mots pour leur expliquer que la vie doit continuer malgré l’absence ?deuil
« Le petit rien d’Augustin » raconte l’histoire d’un petit garçon qui n’accepte pas que sa Zouzette ne soit plus là. Mais où est-elle partie ? Si elle est dans un autre monde, pourquoi ne pas aller la rejoindre !
Au fil des pages Augustin traverse les différentes phases du travail de deuil : l’incrédulité, l’incompréhension, la colère, le sentiment de solitude, l’infinie tristesse… jusqu’à ce qu’un petit rien lui rappelle que l’on ne peut pas oublier ceux que l’on a aimés. Zouzette sera toujours dans son cœur et Augustin reprendra goût à la vie. « J’espère que les enfants se retrouveront dans les illustrations douces et poétiques de Clothilde Delacroix et je souhaite de tout mon cœur que cet ouvrage leur apportera un réel réconfort dans ce moment difficile. » insiste Sandrine Thiéfine. Ce livre est offert aux familles concernées dès le 1er novembre, afin d’aider les adultes à mettre des mots sur les émotions de leurs enfants, et sera disponible à la vente sur le site à partir de 2013.

Pour les adultes touchés par un deuil, suivez le guide du décès, pour ne pas rater une formalité essentielle et pas mal Paradis Blanc, le réseau social pour nos défunts pour continuer de leur dire qu’on les aime quand bon nous semble, na !

Plus d’informations sur le site du Groupe Roc-Eclerc : www.roc-eclerc.com
Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.
  • Twitter
  • Facebook
  • email
mots-clefs :

Laissez un commentaire