84 % Brosse à dents électrique

84 % des personnes ayant testé une brosse à dents électrique ne souhaitent plus revenir au brossage manuel…

C’est ce que révèle la vaste enquête-opération « Une expérience Waouh ! » menée sur terrain conduite par Oral-B en octobre 2011, auprès des habitants de Verneuil-sur-Seine dans les Yvelines. Étonnamment, ce sont les femmes et les personnes âgées de 26 à 40 ans qui sont le plus convaincues… Les plus soucieuses de leur apparence ?
oral-b
Le constat : Avant la première utilisation, 1 personne seulement sur 4 était convaincue de l’efficacité réelle de la brosse à dents électrique. À la moitié du test, 44% avaient un avis positif. À la fin de l’expérience, ce pourcentage passait à 75%.
Avantages : 33% des personnes interrogées estiment que leurs gencives sont moins douloureuses. De même, 68% estiment avoir les dents plus lisses et 43 % estiment que leur bouche est plus fraîche. Enfin, 27% des personnes interrogées estiment que leurs dents sont plus blanches
Mon avis : Je les comprends ! Moi, ça fait plus de 10 ans que je m’y suis mise, alors que je réalisais un banc d’essai pour un magazine féminin, ça m’a totalement changé la vie ou plutôt la beauté et la santé de mes dents et gencives. J’ai beaucoup moins de tartre, du coup, je suis passée à deux détartrages par an au lieu de quatre, et j’adore l’effet massage effectué sur les gencives, ainsi que la sensation de mes dents très lisses.
Bémol : Pourtant, en dépit de l’efficacité et la supériorité du brossage électrique par rapport au brossage manuel, cliniquement démontrés, les Français ne sont encore qu’un peu plus de 11 % à l’avoir adoptés (contre 35 % pour les Allemands et une moyenne européenne de 20 %). C’est sûr ils n’ont pas encore essayé !

LIRE également le Coup de cœur sur Les deux brosses à dents électriques, adulte et junior, qui ont servi à l’expérience à Verneuil-sur-Seine… À essayer et adopter urgemment pour avec se sentir bien à pleine dents !

Source : Opération « Une expérience Waouh ! » menée par Oral-B, en octobre 2011.
Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.
  • Twitter
  • Facebook
  • email
mots-clefs :

Laissez un commentaire