65 % L’amour

avatar

le 13 février 2012

le chiffre


© Meetinggame

Ah l’amour ! Les Françaises (et les Français) semblent satisfaits de leur vie intime. Pourtant 1 Français sur 10 avoue être seul… Haro sur les réseaux sociaux !

À la veille de la Saint-Valentin où les libidos s’agitent, j’apprends en visitant le site ConsoGlobe.com qu’en moyenne, les Français font l’amour 121 fois par an (dont le soir de la St-Valentin ?), ce qui apparemment comble 65% des Françaises qui se déclarent satisfaites de leur vie sexuelle (selon l’étude Harris Interactive 2011), résultat non démenti par les hommes tout autant satisfaits de leur vie intime. Tant mieux, faire l’amour est bon pour la santé ! En effet, les hommes qui font l’amour 2 fois par semaine ont 45 % en moins de risque de faire une crise cardiaque… À bon entendeur ami épicurien non sportif !

Meetinggame, le réseau de loisirs qui met en relation des personnes ayant les mêmes centres d’intérêt, habitant la même région, pour tisser des liens amicaux et/ou amoureux

Cela dit, on a beau être au IIIe millénaire, selon une enquête de la Fondation de France en 2010, 1 Français sur 10 avouait vivre seul, et 4 millions de personnes n’ont aucun contact ou presque, que ce soit avec des amis, des collègues, ou des associations. Toujours en cette la veille de la Saint-Valentin, ça fait froid dans le dos pour ces personnes…

Comment rencontrer l’âme sœur,
ami et/ou amour ?

Aujourd’hui c’est tout de même plus simple de trouver l’âme sœur, entre les réseaux sociaux (22 % des Internautes célibataires y ont recours) et tous les services de rencontre sur Internet (3,3 millions de personnes en utilisent un régulièrement). D’ailleurs ces sites de rencontres ne se destinent pas seulement à trouver l’âme sœur, mais également et avant tout des amis, tout simplement pour se sentir bien, pour être heureux. 3 pistes à suivre…

1. Site de rencontre original. Je vous avais déjà parlé de Spycee, un site organisateur d’événements pour célibataires, réputé « provocateur de rencontres réelles » autour d’activités thématiques. LIRE l’article Rencontres actives

2. Réseau de loisirs et d’échanges. Voici maintenant le site Meetinggame.fr, un réseau de loisirs qui met en relation des personnes ayant les mêmes centres d’intérêt (lecture, sport, culture…) habitant dans la même région, pour tisser tant des liens amicaux qu’amoureux. Développé autour du concept d’un café, lieu convivial par excellence, les créateurs ont mis en place des outils très intuitifs pour faciliter les contacts entre les membres : le forum se matérialise en terrasse, le tchat en salon, les lieux d’échange sur des sujets d’intérêts communs en club, et la rubrique petites annonces devient le club house où trouver par exemple un partenaire de tennis…
> Comment remplir mon profil ? Pas facile de se décrire. Meetinggame donne des astuces pour remplir sa fiche de présentation sur un site de rencontres amical, un club de loisirs, ou un réseau social. Le texte de présentation doit être court et ne sert qu’à dévoiler une petite partie de vos intentions ou de votre démarche. Pas besoin de faire un roman, 5 choses sont essentielles pour qui entrera en contact avec vous : » qui, quoi, comment, quand et où ? »

3. Psy-coach en amour. Pour trouver l’âme sœur, je peux également prendre conseil auprès d’un psy-coach en amour comme Christian Sandler qui met à disposition deux ouvrages mode d’emploi pour ne plus se planter en amour et réussir sa rencontre. LIRE l’article S.O.S.coach tellement besoin d’amour

Sources : ConsoGlobe.com, Meetinggame.fr, Nielsen Netrating et la Fondation de France.
Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.
  • Twitter
  • Facebook
  • email
mots-clefs :

Laissez un commentaire