77 % la pilule

avatar

le 3 février 2012

le chiffre


En France, malgré une utilisation massive des méthodes de contraception, le taux de grossesses non désirées reste élevé !

C’est le paradoxe français. Si 90,2 % des femmes sexuellement actives au cours des 12 derniers mois, non stériles, ayant un partenaire homme, non enceintes et ne cherchant pas à avoir un enfant utilisent une méthode de contraception, selon le Baromètre santé 2010 de l’Inpes… Quelque 220 000 interruptions volontaires de grossesse (IVG) sont

La pilule est le contraceptif
le plus utilisé par les femmes

recensées chaque année, depuis 30 ans, soit 14,5 IVG pour 1 000 femmes par an.
La pilule représente le contraceptif le plus utilisé par les femmes (55,5 %), majoritairement par les moins de 35 ans (70,8 %), mais nombreuses sont celles qui l’oublient. En effet, 77 % des femmes utilisant ou ayant utilisé la pilule déclarent avoir déjà oublié un comprimé et 21 % des grossesses non désirées surviennent chez des femmes sous contraceptif oral (Barjot, Gynecol Obstet Fertil 2006, étude GRECO).

> LIRE Fini l’oubli de la pilule avec l’application « Pil’ à l’heure® » disponible sur iPhone et iPad (une appli pas gadget)… Et pour celles qui ne sont pas équipées high tech, no souci voici mes penses-bêtes

Sources : Baromètre santé 2010 de l’Inpes et Barjot, Gynecol Obstet Fertil 2006, étude GRECO.
Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.
  • Twitter
  • Facebook
  • email
mots-clefs :

Laissez un commentaire