44 % Diabète Obésité

avatar

le 13 novembre 2012

le chiffre


Gare à l’obésité et au diabète !

Le surpoids et l’obésité sont le cinquième facteur de risque de décès au niveau mondial et le taux A de personnes obèses en France en 2012 est estimé à 15 % de la population adulte (plus exactement à 15,7 % des femmes et à 14,3 % des hommes), soit près de 7 millions de personnes. Au moins 2,8 millions d’adultes en meurent chaque année dont 44 % de la charge du diabète.
347 millions de personnes diabétiques dans le monde dont 3 millions en France, or le diabète augmente le risque de cardiopathie et d’accident vasculaire cérébral, sachant que 50% des diabétiques meurent d’une maladie cardio-vasculaire (principalement cardiopathie et accident vasculaire cérébral).
Le Docteur Jean-Pierre Després, directeur scientifique de l’ICCR au Centre de recherche de l’Institut universitaire de cardiologie et de pneumologie de Québec nous explique les risques liés à l’obésité abdominale, nous livre ses conseils pour éviter de réunir les facteurs de risque et nous parle des missions de l’ICCR et de la journée mondiale du diabète qui aura lieu ce 14 novembre 2012.

> LIRE l’article et voir les vidéos

Source : O.M.S. Mai et Septembre 2012, Source Institut de Veille Sanitaire, Bulletin épidémiologique hebdomadaire Novembre 2010 et LePoint.fr Octobre 2012.
Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.
  • Twitter
  • Facebook
  • email
mots-clefs :

Laissez un commentaire