65 % Voyage auto

avatar

le 22 juillet 2012

le chiffre


© D.R.

Quel jouet choisir pour être peinard sur la route des vacances ?

Y a rien de pire quand on part en vacances en automobile et s’apprête à rouler de 500 à 900 bornes, que d’entendre à peine passé le périphérique, une petite voix, que dis-je un chœur clamer : « Quand est-ce qu’on arrive ? » Déjà qu’on a fait les valises sur les chapeaux de roues en bouclant les derniers dossiers boulot in extremis, là on veut juste une route CALME ! Alors tous les moyens sont bons pour faire taire ce chœur d’amour… Enquête :

65 % des Français considèrent qu’un bon jouet pour un long trajet est celui qui fera le moins de bruit possible et donc ne mettra pas les nerfs du pilote et de sa copilote à rude épreuve.
route des vacances
> Donc préférer la bonne peluche Hello Kitty à la miss Sophie La Girafe qui couine non stop.
Celui qui ne mettra pas l’habitacle sans dessus dessous au risque d’énerver papa qui je le rappelle conduit, faut pas l’énerver ni nous mettre en danger.
> Donc éviter les jouets avec beaucoup de pièces qui s’éparpillent, pas le moment de jouer aux Lego ni aux palais des princesses, préférer deux figurines Zoobles et zou, on est tranquille.
Les enfants veulent me chiper mon iPad. Pas d’accord !
> Pour eux la tablette Leapfrog ou VTech à moins de 100 € qui proposent des jeux, dessins et activités éducatives, en leur mettant un casque sur les oreilles.

82 % des parents continuent à offrir à leurs enfants un livre pour les longs trajets, du moins ceux qui ne vomissent pas.
Facile à lire et divertissant les romans de dessins animés qu’il a vu comme Madagascar 3 et l’Age de glace 4 qui l’occuperont pendant de longues heures.
Maintenant, l’une des meilleures activités au cours des longs trajets reste de discuter avec les enfants, d’organiser des jeux oraux impliquant le paysage, du style pour les petits compter les voitures bleues ou plus fort de certaines marques, de compter les vaches, les moutons ou les chevaux, selon les régions traversées.

Source : Sondage réalisé auprès de 1 586 membres de ToysLegend.com ayant un ou plusieurs enfants de 0 à 14 ans (du 20 juin au 4 juillet 2012).
Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.
  • Twitter
  • Facebook
  • email
mots-clefs :

Laissez un commentaire