Safari lodge normand

Dormir au milieu des animaux d’Afrique, sans le stress de l’avion et le coût du voyage, c’est possible sur la côte normande…

Ce n’est pas parce que l’on va moins partir en vacances et en tout cas rester en France qu’on ne va pas s’amuser cet été ! LIRE le chiffre sur les Vacances 2012…
À 2h de Paris à proximité des côtes normandes, l’est une réserve africaine où non seulement on peut apercevoir et réaliser son propre

safari parc
Des Zoobservatoires, je scrute la savane normande : "Oh un rhino, là, oui là, droit devant !"

safari photo, et en plus y passer la nuit en zoobservatoires, en éco-lodges (appart-hotels) ou en yourtes normandes… sans avoir à prendre l’avion. Et oui un miracle, normal si près de Lisieux !

Out of Africa à la normande

Dans ce village vacances écologique, inspiré par les logements des réserves naturelles africaines, loin du stress et de la ville, on se retrouve totalement immergé dans une nature exotique, au beau milieu de 1000 animaux vivant paisiblement en semi-liberté sur les 60 hectares de forêts et vallons du parc. De la terrasse des zoobservatoires on peut observer des muntjacs d'Indonésie et des wallabies évoluant en totale liberté, tandis que devant, parqué lui, broute le rhinocéros indien. Plus loin paissent les girafes, hippopotames, et dorment les lions tandis que les hyènes s’agitent. Et là, ne serait-ce pas Manas, le bébé rhinocéros, qui a bien grandi, maintenant il a sa corne ! LIRE Trop chou le bébé rhino… Par moment, on se croirait dans le Roi Lion. Et à la tombée de la nuit, le monde magique de la faune sauvage prend toute son ampleur, on est bercé aux sons de la savane.

> À ne pas manquer : à 14 h le goûter des pandas roux, puis à 14 h 30 celui des lions, un peu plus copieux ! À 15 h, rencontre avec les soigneurs lors des repas des Loriquets, puis des Geladas vers 16 h 15. On n'oublie pas l'appareil photo !

cerza
Cosy, le lodge (appart-hotel) inspiré des logements des réserves naturelles africaines

> Voir la vidéo du safari lodge : http://youtu.be/7uOXtHWppWY

> Tiens ben c’est le moment d’enfiler ma nouvelle tenue safari glamour. LIRE le Coup de cœurSafari Style & Co

Cerza Safari Lodge : ouvert du 1er février au 30 novembre 2012.
Parc Zoologique Cerza, D 143, 14100 Herminal-les-Vaux. Sortie A13 Pont l’Evêque Deauville. Tél. : 02 31 31 82 30, www.cerzasafarilodge.com