Les vertus des fleurs

avatar

le 24 janvier 2011

Je passe au vert


© Office Hollandais des Fleurs

Il fleure bon s’offrir et offrir des fleurs, source de bien-être on ne peut plus naturel. 4 bonnes raisons de me fleurir la vie.

Mis à part qu’elles soient décoratives, les fleurs mêmes coupées ont des vertus, nous révèlent des études, elles nous font nous sentir belles et bien…

Tulipes envase

Bienfaisantes, les fleurs coupées

Les fleurs nous rendent plus séduisant(es), selon une étude menée par le chercheur Nicolas Guéguen, enseignant-chercheur en psychologie sociale à l’Université de Bretagne Sud, la présence de fleurs dans une pièce modifiant favorablement la perception qu’une femme peut avoir d’un homme lors d’une première rencontre. La beauté des fleurs déteindrait-elle sur le physique d’un homme ?

Les fleurs nous apaisent et améliorent nos performances a observé le professeur Liu Mingwang, professeur d’horticulture ornementale et de design environnemental au Delaware Valley College, le simple fait de les voir ayant un effet zen immédiat, éloignant le stress et donc augmentant la performance mentale.

« Changer les âmes, changer les cœurs
avec des bouquets de fleurs, la guerre au vent,
l’amour devant, grâce à des fleurs
des champs. » Laurent Voulzy.

Les fleurs nous rendent plus sociables, d’après les recherches du département de psychologie de l’Université du New Jersey, le fait de recevoir des fleurs favorisant les interactions avec d’autres personnes, mêmes parfaitement inconnues.

Les fleurs nous rendent plus forts révèle une étude menée par le professeur Richard Mattson, professeur de thérapie horticole à l’université du Kansas, la présence de fleurs produisant des effets positifs sur la capacité de résistance des malades à la douleur. En effet, ses équipes ont placé un bouquet de fleurs dans les chambres de patients venant de subir l’opération de l’appendicite et ont pu constater qu’ils réclamaient moins d’analgésiques et supportaient mieux les douleurs abdominales postopératoires que les patients n’ayant pas eu de bouquet.

Allez tiens je m’achète un gros bouquet multicolore vendredi, comme ça j’en profite tout le week-end, et plus encore si je pense à changer l’eau dimanche soir.

Source : Office Hollandais des Fleurs.
Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.
  • Twitter
  • Facebook
  • email
mots-clefs :

2 commentaires

  1. avatar René Mulandu Abubatshu
    Mardi 10 mai 2011 à 21:01

    Parfaitement intéressé mais il serait mieux que vous puissiez mettre les vertus des unes aux autres pour une découverte complète. C’est déjà bon.

  2. avatar ABALO
    Jeudi 22 mars 2012 à 16:11

    je suis très contente, il serait mieux de se découvrir completement jolie

Laissez un commentaire