Un K mon Koach !

Le premier jeu B.I.O.… Bon pour le moral, Intelligent car il me fait progresser et Objectif me donnant un regard extérieur sur ma situation personnelle.

J’ai joué à un tout nouveau jeu ce week-end « LeK », lancé par deux jeunes entrepreneurs, Frédéric Geoffroy et Pascal Turbil, et non par une mega holding Ki nous sort des jeux tous les six mois sans grand intérêt et K’on ne sait plus K’en faire.

créateurs du jeu leK

Pascal Turbil et Frédéric Geoffroy

Là, je sens bien K’y a du vécu et du sens, que les situations évoquées, elles m’arrivent ou sont arrivées à des kopines, ça me parle direct dans mon moi profond et dans la joie et la bonne humeur… Car il s’agit d’un jeu « LeK – votre coach au quotidien », idéal pour développer durablement mon relationnel. Et il est tout simple, sans artifice. B.I.O. K’j’vous dis.

Kécékçaencore ?
Je me suis souvent entendu dire : « Ah t’es un K toi ! », pas vous ? Ben justement, voyons dans quel « K » de figure je suis donk !
« LeK », c’est tout simple. Alors d’abord, je prononce « LeK » : le « K ». C’est comme mon Koach ki serait dans une p’tite boîte, prêt à dégainer pour m’éviter d’aller au Klash et donK me sentir bien ! C’est un jeu de Kartes et basta. 80 cartes avec autant de situations de la vie quotidienne (famille, couple, amis, travail) et 320 attitudes possibles et autant d’éclairages proposés par le Koach pour comprendre et s’interroger sur les manières de réagir. Je peux y jouer seule, et me faire une séance de Koaching perso, ou entre amis mais gare aux réponses si Jules est là aussi. Je peux me retrouver dans une situation Kelque peu embarrassante, mais hop 4 solutions me sont proposées et moi finaude, je vois bien k’y a une réponse qui me tente bien mais Ke justement si je la choisis, je vais à la Kasse avec Jules… Ki attend son tour et lui il est transparent dans ses réponses, je sais déjà ce K’il va répondre.

K’estceKidit ?
Kitte à choisir la couleur des Kartes, j’adore la « Couple » avec ses Kestions du genre : « Au volant votre conjoint veut toujours intervenir sur votre façon de conduire. Que faites-vous ? »… Oh rien on frise juste le divorce à chaque fois ! Remarquez je trouve la parade parmi les 4 attitudes proposées, merci « LeK ».
Et encore « Votre chéri ne rince jamais la douche, c’est toujours vous qui vous y collez. Comment réagissez-vous ? » Ah ben j’vois k’y en a pas un pour racheter l’autre, je vais arrêter de me battre kontre des moulins à vents, merci « LeK ».
Du côté des cartes « Amis », c’est également Kroustillant : « Un ami passe chez vous à l’improviste pour se « faire » le match de foot à la télé avec votre chéri. Comment l’accueillez-vous ? » Oh le Kon, juste quand je voulais étrenner le dernier Aubade et faire mon numéro à Jules !
Quant à « Votre meilleure amie ki vous rend votre petit débardeur avec juste une tache dessus, Komment réagissez-vous ? » Ben voyons, je lui passe un savon !

jeu

T'as ton koach ?

CeKilyadebien dans ce jeu ?
Sur un ton plus sérieux, j’y trouve des situations de « Travail » Ki me permettent de déjouer des pièges, des situations de « Famille » Ki m’aident à trouver les bons mots pour répondre à mes enfants, l’objectif de ces 80 séances de psycho « lowcost » étant d’ouvrir le dialogue (avec Jules tel kel, le patron ki me gave, la copines Ki n’en ai plus une, mes ados Kompliqués…).
Bon ce ne n’est pas K’une partie de plaisir, mais au moins les tensions passent ou cassent, dans la joie et la soupe à la grimace pour certain/es. Cela dit c’est comme de tout, faut pas en abuser, on risquerait la disKorde… Comme pour tous les jeux, finalement. Sauf que là, point positif, il n’y a personne Ki gagne, personne Ki perd, juste K’on risque de se perdre l’un l’autre, mais bon, si c’est pour se sentir bien ensuite, autant gagner du temps. Kar mine de rien, « LeK » donne à chaque Karte des situations, des orientations que je n’avais pas intégré jusKe là et au fil des parties, finaude Ke j’suis, optimiste et désireuse d’évoluer positivement, je dénoue les petits drames du quotidien… Ah Ke Jemesensbien !

Lire également Komment voir en Jules l’homme idéal et pour les Kopines célibataires où le trouver mon K ?… Et on attendra un peu avant de jouer au « LeK » !

• Addict, je télécharge l’Appli sur mon iPhone ou mon iPad pour 1,59 €, sur Itunes/appstore/LeK.
• Jeu « LeK », 19,95 €, Éditions D4, www.editionsd4.fr
En vente en avant-première sur le site : www.lejeulek.com
Bientôt en grande distribution…
Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.
  • Twitter
  • Facebook
  • email
mots-clefs :

commentaire

  1. avatar fred H.
    Mardi 7 juin 2011 à 13:08

    Salut à toutes & tous, leK, « un coach qui sort de sa boite », sera samedi 11 juin au Bon Marché de 14 à 18 heures. Venez nombreux pour découvrir ce nouveau jeu qui va changer votre quotidien. Je vous y attends pour tester le jeu en live. Amitiés.
    Fred, l’un de ses créateurs !

Laissez un commentaire