J’apprends à masser

avatar

le 16 décembre 2011

Je prends soin de moi


© D.R.

C’est décidé, en 2012, je fais du massage oh combien thérapeutique ma « religion bien-être » ! Et on s’y met ensemble, Jules !

Le massage ça ne devrait pas être considéré comme un luxe, dans nos pays dits « civilisés » (laissez moi rire !), mais comme un art de vivre tout simplement, une méthode de santé préventive pour se sentir toujours bien, comme en Asie où il est pratiqué depuis des millénaires.
massage
En effet, rien de tel qu’un quart d’heure d’acupression pratiquée avec doigté, habillé assis à genoux, à l’heure du déjeuner, pour se libérer des tensions suscitées au boulot. Bienfaisant le massage californien pour détendre le corps et l’esprit, et oh combien essentiel le massage sensuel pour fait durer toujours le couple !
Bon d’accord, on n’a pas toujours ni le temps ni les moyens de « se payer cette petite faveur ». Alors Jules, si on apprenait ensemble la bonne technique de massage pour « bien être » en 2012 !

Comment bien masser ?
10 conseils à suivre

Que l’on se lance dans un massage juste thérapeutique ou carrément sensuel, il faut avant toute chose, pour en garantir le résultat :
• Créer l’ambiance, baisser la lumière.
• Allumer des bougies, éventuellement parfumées.
• Réchauffer l’atmosphère, quitte à monter le chauffage ou allumer le feu, (enfin la cheminée), pour pouvoir se déshabiller sans avoir la chair de poule, mais…
• Par pitié, oubliez ce pyjama en pilou si disgracieux, c’est l’occasion de sortir la lingerie fine !
• Diffuser des huiles essentielles apaisantes, stimulantes, réconfortantes, selon l’objectif bien-être souhaité, à mélanger également à l’huile de massage.
massage
• Choisir une huile de massage bienfaisante, végétale bio de préférence (amande douce pour peaux sèches, onagre antirides, pépins de raisin régénérante, sésame ou noisette pour les nouveaux-nés…), qui pénètre bien dans la peau.
• Mettre une douce musique de fond : du zen, des petits oiseaux, de l’eau qui coule, le chant des baleines, enfin de quoi laisser l’esprit s’évader, surtout ne plus cogiter !
• Prendre une douche ou un bain, voire un sauna ou hammam, pour déjà bien se détendre musculairement et intellectuellement, mais également se laver des odeurs du quotidien pas franchement sexy à renifler (tabac, sueur, cuisine…).
• Choisir le massage approprié au besoin de chacun/chacune : depuis le massage de la femme enceinte pour soulager des maux de dos et nausées, puis au massage du bébé et de l’enfant, essentiel à son métabolisme, au massage par la danse pour les grands sportifs, au massage drainage lymphatique pour se sentir légère et toute belle, en passant par le Tuina massage d’origine chinoise pour harmoniser la circulation du Qi, et le massage shiatsu d’origine japonaise qui travaille sur les méridiens d’acupuncture afin d’enrayer bon nombres de maux, jusqu’au massage tantrique pour développer l’harmonie au sein du couple… Que du bien-être !
massage
• Attention, pour un massage sensuel, bien respecter le rituel, l’objectif étant de détendre sans chatouiller (que ça ne vire pas à la rigolade) et de stimuler les zones sensibles pour arriver à l’extase.

Toutes les informations nécessaires à l’apprentissage du massage sont sur le site Leuromag.com, que je lis sans modération… Y a pas de mal à se faire du bien… être. Aller une petite soupe, un petit massage et au lit, Jules !

Je m’initie à moindres frais sur le site : Leuromag.com
Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.
  • Twitter
  • Facebook
  • email
mots-clefs :

Laissez un commentaire