Miss Ronde 2012

avatar

le 25 mars 2011

Coups de cœur
Je prends soin de moi


© Carine Schwanengel

Et bien oui, les rondes aussi montent sur le podium… et se sentent belles dans leur peau !

L’élection de Miss Ronde France 2011, concours de beauté valorisant la beauté des femmes rondes et généreuses, a eu lieu vendredi 10 décembre 2010 à la Cité internationale de la dentelle et de la mode de Calais.

élection de miss Ronde

Miss Ronde, Marion Bogaert et ses dauphines Aurélie, Cécile et Gwenola

Une idée qu’elle est belle de Thierry Frezard, psychothérapeute, qui en 2005 rencontre Virginie, une ronde qui, comme beaucoup d’entre elles, ne s’aime pas. Pour l’aider à reprendre confiance en son corps, il décide de l’inscrire à un concours de Miss mettant en valeur les femmes qui ont des formes… concours qui n’existe pas en France. Il décide alors de le créer et fonde le comité Miss Ronde France, ainsi que le site qui permet d’élire la Miss Ronde France. Le jury est formé de personnes désireuses de soutenir la cause des rondes. La première édition comportant 31 candidates remporta un franc succès auprès des internautes rondes.

Les miss rondes se développent
La revanche des femmes aux formes généreuses est en place. Aujourd’hui, l’association Miss Ronde France crée des comités régionaux, à l’image du comité Miss France, afin de répondre à l’afflux de demandes de candidates pour 2012. Chaque région va créer son élection régionale, au même titre que l’élection Miss France.

Une Miss Ronde Paris
Ainsi, l’association Miss Ronde Paris, présidée par Carine Schwanengel vient de se créer pour organiser et gérer les élections Miss Ronde Paris. Pour cette première élection, l’acteur, chroniqueur et animateur de télévision Magloire, sera le Président du jury suivi par les caméras de la société de production de Sébastien Cauet. Ce n’est pas un poisson d’Avril mais l’ambiance y sera.
Rendez-Vous le 1er avril 2011 à 19h30 au Lavoir Moderne Parisien à Paris 18e pour la première élection régionale de Miss Ronde Paris. Allez on va les encourager nos copines !

Rendez-vous toutes et tous sur le site de www.missronde.fr
Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.
  • Twitter
  • Facebook
  • email
mots-clefs :

3 commentaires

  1. avatar Trouvé aline
    Lundi 2 janvier 2012 à 23:16

    bonjours
    j’adore ces filles qui défilent pour montrer que d’être ronde n’est pas qu’un défaut et qu’il peut être un atout et qu’on peut être ronde et belle. J’aurai voulu savoir comment s’inscrire et si se n’est pas trop tard pour cette année MERCI de me renseigner

  2. avatar Véronique Geoffroy
    Mardi 3 janvier 2012 à 13:19

    Aline, il y a les coordonnées du site Missronde en fin d’article, c’est pour vous renseigner directement, cliquez dessus…

  3. avatar Véronique Geoffroy
    Mercredi 4 janvier 2012 à 16:24

    Pour info les copines RONDES, le salon WHO’S NEXT Prêt-à-Porter Paris s’apprête à accueillir la 5ème élection de MISS RONDE FRANCE, le samedi 21 janvier, à 18H HALL 7.
    Partenaire du COMITE MISS RONDE FRANCE pour la première fois, le salon de mode parisien souhaite, à travers cette association, participer au combat contre la discrimination des femmes rondes, mais aussi valoriser l’offre des marques « grandes tailles » présentes sur le salon.
    21 candidates, issues des concours régionaux organisés par le COMITE MISS RONDE FRANCE tout au long de l’année 2011, participeront à cette 5è élection nationale qui se déroulera le 21 janvier pendant le salon WHO’S NEXT Prêt-à-Porter Paris. Un jury de 8 personnes départagera les prétendantes au titre après trois passages et une prise de parole libre où les candidates présenteront leurs motivations à participer au concours, ainsi que leurs projets.
    Et pour montrer que la mode « grandes tailles » est aussi affaire de tendances, le studio parisien L’APPART s’occupera du stylisme du défilé qu’il réalisera parmi les marques présentes au salon.

Laissez un commentaire