10 bons massages

avatar

le 4 janvier 2011

Je prends soin de moi


© D.R.

Vite un break pour éviter le breakdown en 2011 !

Promis en 2011, je prends soin de moi, nécessaire, que dis-je indispensable pour survivre dans ce monde de brutes, sortir indemne de cette course effrénée à la réussite à tout prix… À quel prix ! Pouce, je me « pause », besoin de bien être. Voici dix massages testés et appréciés par la rédaction, qui font voyager les sens et les neurones.

Détente thaï absolue. À l’origine thérapeutique, pratiqué par le médecin de Bouddha il y a 1500 ans, le massage thaï est un véritable art de vivre que chacun devrait cultiver régulièrement. Il travaille sur l’énergie vitale le long des dix méridiens qui partent des orteils jusqu’au crâne, en passant par le dos, le ventre et le visage. Je l’ai testé chez Thaï Harmonie Spa, un salon thaï authentique (on s’y croirait en plus chic), que du bonheur !

Revigorer mon qi. Pratiqué en médecine chinoise, il soigne les maux d’hiver et en évite d’autres. Le Tui Na massage fait partie des arts thérapeutiques de l’ancienne médecine chinoise traditionnelle pratiquée plus de 4000 ans au même titre que l’acupuncture et la phytothérapie. Je l’ai testé chez Maxam, des pros, j’en suis sortie toute chose, c’est-à-dire zen, vachement rare pour moi toujours speed ! Et pour les copines qui ont 2-3 kilos à perdre, il y a la version tuina minceur, complété d’un sauna à la japonaise, à infrarouges, du genre efficace !

Zen et mince à l’indienne. Parfait pour détoxifier la peau après les fêtes qui ont été un peu top gourmandes, le massage ayurvédique minceur à l’action drainant et anti-capitons, avec un travail profond sur les jambes, le ventre et les bras. Il est pratiqué dans les spas Cinq Mondes du monde entier.

Me détendre et mincir. Au Comptoir de Marrakech, j’hésite entre deux massages empruntés aux femmes orientales, le massage au thé vert aux vertus amincissantes ou le massage à l’Argan qui favorise l’élimination des toxines, avec pause hammam entre copines.

Anti-stress aux Fleurs de Bach. À l’Institut Fleurs Essence et Harmonie, j’ai goûté au massage détente, un mix de massage à la suédoise, de shiatsu et de réflexologie plantaire qui me fait totalement peau neuve et traite au passage mes émotions, tout en douceur, à en devenir addict.

Se vitaliser 2 fois plus vite. Étonnant mais oh combien régénérant le massage-modelage à 4 mains, oui avec deux masseuses qui effectuent un véritable ballet synchronisé sur mon corps pétrissant et massant simultanément les deux côtés pour un rendu plus rapide et profond. Je l’ai testé chez Thémaé, temple du bien-être et du thé.

Me détendre avec Jules. Tellement plus sympa de faire la pause ensemble, alors bonne idée que ce massage en duo, chacun sur sa couche et on se fait masser en même temps au Rituel des Sens, où se pratiquent les massages des cinq continents, donc y a le choix. Allez, on se fait un petit tour du monde, Chéri ?

Enceinte puis avec bébé. Me faire cocooner, détendre mon petit corps qui prend du volume, c’est une pause bien-être tant pour moi que pour mon bébé qui apprécie aussi. Bienfaisant, le massage grossesse drainage et détente avec infusion bio chez Mamma Fashion, où j’apprends également à masser mon bébé pour qu’il reste zen… et moi aussi !

Mère de famille. J’arrive à me « pauser » et à me faire masser selon mes envies et besoins du moment, tandis que mon bébé joue au-dessus dans un espace qui lui est dédié chez Mum & Babe, merci Lucie d’y avoir pensé !

À domicile, SVP. Et le top du top c’est de faire venir à la maison sa masseuse, qui déboule avec sa table de massage, ses huiles essentielles et sa petite musique de fond, vous fait lâcher-prise enfin adaptant sa technique aux besoins, et surtout pas besoin ensuite de se rhabiller ni de courir dans le métro. C’est repos total et finalement pas plus cher qu’en allant en institut !

Bon c’est sûr, avec un tel traitement de faveur, je vais me sentir trop  bien.

Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.
  • Twitter
  • Facebook
  • email
mots-clefs :

commentaire

  1. avatar épine
    Vendredi 7 janvier 2011 à 17:45

    Puisque vous parlez de la phytothérapie le site marchand Epinum.com est une mine d’or d’informations

Laissez un commentaire