Talons hauts zéro bobo

Envie de danser jusqu’au bout de la nuit, mais comment éviter les ampoules, juchée sur mes talons de 15 cm ?

boite de nuit ecolo

Même quand je danse, j'adopte l'écolo attitude ©Sustainable Dance Floor

C’est bien gentil de se faire toute belle pour aller danser, de préférence dans une boîte de nuit écolo (je m’y sens tellement bien !), ou même juste féminine en escarpins pour sortir dîner avec Jules, mais accessoires glamour riment rarement avec confort !

2 solutions anti-ampoules
testées et approuvées

• S.O.S. Pansementsanti ampoule
Alors il y a la réponse Urgo « Anti-Frictions » et « Ampoules Talon Haute Résistance », c’est-à-dire les pansements appliqués en prévention sur les zones de pressions et de frottements (on se connaît, on sait où ça va faire mal). De ces pansements high tech à base de gel transparents, véritable seconde peau, qui s’adaptent à la morphologie du pied et ses diverses zones tarabusquées, qui ne se décollent pas (même au talon) pendant un jive endiablé… ou une randonnée aussi ! Parce qu’on oublie que danser est une activité sportive au même titre qu’un trek. Pas le même horizon, mais au final certainement la même énergie dépensée. Et en ces périodes de fêtes où l’on fait ripaille, danser est une excellente façon d’éliminer !

• Glamour la semelle anti-choc
De toutes les couleurs et même à motifs, la semelle antidérapante « No Crash » de Lady’s Secret, conçue pour les chaussures ouvertes et/ou à talons hauts mais peut très bien se porter dans une paire de bottes. Elle empêche mes pieds de glisser vers l’avant quand je suis haut perchée, évite le disgracieux dépassement d’orteils de la sandalette (sans compter que ce n’est pas confortable d’être là à se cramponner pour rester chaussée), au passage elle maintient les pieds au sec et limite l’onde de choc.anti ampoule
La semelle est déclinée en simple « Coussinet No Scratch » à fixer à l’avant de la chaussure et en simple « Talonnette No Shock » pour absorber les chocs et éviter de glisser, ainsi qu’en protège talon « No Pain » évitant non seulement l’ampoule mais aussi le filage des bas et collants.

> BON PLAN : Il existe encore le patin antidérapant « No Skid » à coller sous la chaussure pour éviter de glisser sur sols humides, verglacés ou juste glissants comme les bouches de métro. On se sent tellement bête, vautrée les 4 fers en l’air ! Et sans avoir besoin de passer par la case cordonnier (pas le temps d’y aller, trop cher). Bien vu, Lady’s Secret.

Où les trouver ?
• Lady’s Secret : En vente dans les magasins Parashop, Monoprix, Nocibé, au Printemps et chez certains chausseurs.
• Urgo : En vente en pharmacies et parapharmacies.
Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.
  • Twitter
  • Facebook
  • email
mots-clefs :

Laissez un commentaire