La mode au sens large

Vive la mode au sens large ! Même taillée 46-56, je peux être séduisante…

3,5 millions de Françaises « Taille 44-54 » âgées de 20 à 45 ans tentent chaque jour de relever le défi d’être tendance, de se sentir bien dans des vêtements à la mode.

Surpoids à la hausse
En effet, si des études montrent des disparités liées à l’âge (la prévalence de surpoids touche 22,8 % des 18/29 ans et 57,7 % des 55/74 ans) et à la catégorie socio-professionnelle, où les agriculteurs, commerçants et chefs d’entreprise sont les plus touchés (49%), suivis des cadres et professions intermédiaires (32,2 %) et des femmes qui n’ont jamais travaillé (29,7%), il apparaît cependant que le phénomène touche globalement l’ensemble de la population féminine, sur l’ensemble du territoire français, et que l’évolution du phénomène semble suivre le modèle déjà observé aux États-Unis et en Europe du Nord.

mode pour rondes

Blouson en simili cuir porté sur une tunique et un legging, une tenue casual à 101 €

Marre des diktats de la mode

Pour le million de femmes (22,8 % de la population) âgées de 20 à 30 ans et leurs aînées de 31 à 45 ans au nombre de 2,6 millions (39,5 %), dénicher la tenue tendance, s’y sentir bien et séduire en taille 46-50 relève de l’exploit. Longtemps discriminées, les « Rondes » s’assument aujourd’hui et revendiquent même leurs courbes libérées de l’obsession de l’inaccessible 36 et attendent de la mode une valorisation de leur sensualité et non plus une opération camouflage. « Big girl you are beautiful », merci Mika. Et de renchérir avec la récente élection de Miss Ronde Paris, avec des femmes bien dans leur peau… Reste à trouver le dressing adéquat !
A nous la tenue marin en vogue cet été, la blouse vaporeuse à porter sur un jean slim comme une jupe droite, et pour les plus jeunes les mini-jupes en jean et vestes courtes. Accessible et joli, le casual et le glamour à la mode des Brindilles, tel est le credo de la nouvelle boutique mode « Plumety.fr » pour les Rondes, qui superpose l’élégance et le basique, le cher et le bon marché, couvrant tous les instants de la vie, de la réunion professionnelle à la soirée chic.
Un bémol toutefois à ces rondeurs : ma santé à bien maîtriser, l’obésité étant un facteur de risque de mortalité.

Et pour cet été, je vais en rayon sport pour trouver mon maillot.

Source : Etude nationale nutrition santé ENNS et site www.plumety.fr…
Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.
  • Twitter
  • Facebook
  • email
mots-clefs :

Laissez un commentaire