Le jean tout temps

Anti-froid, anti-transpiration, anti-boudinage, il a tout pour me plaire ce jean !

Aussi léger qu’un pantalon d’été, ce jean est bien plus chaud que le jean coton traditionnel… Pour pouvoir dire cet hiver en me trémoussant le popotin dans mon éternel jean : « Froid moi ? Jamais ! » en conservant mon style casual qui me convient à la perfection.mode jean

Il est comment ?
Alors, de l’extérieur, le Jean Thermolactyl arbore une coupe branchée disponible en blue jean ou black jean, normal quoi, particulièrement confortable car la toile de coton/polyester ultra fine est extensible (3 % d’élasthanne), tolérant mes petits écarts de gourmandise, j’adore !
Techniquement, il est top top ! En effet quand le thermomètre baisse, sa fibre conserve mon petit corps à bonne température me permettant de conserver mon jean dans lequel je me sens si bien… Attention show chaud devant !

Comment ce fait-se ?
« Nous réfléchissons depuis plusieurs années sur la conservation de la chaleur rayonnée par le corps, ce qui nous a conduit à travailler sur une technologie émergente pour la conception d’un textile chaud : le bambou charcoal » explique Olivier Maret, responsable R&D Damart. « À l’instar d’une couverture de survie, placées sur toute la face interne du jean, ses fibres renferment une fine poudre grise issue d’un charbon de bambou qui absorbent les rayonnements infrarouges émis par le corps, fonctionnant comme un isolant thermique ». Bref, cette chaleur est stockée par la fibre puis restituée lorsque le corps en ressent le besoin, on n’a jamais trop chaud dedans, la construction double face du jean permettant un transfert d’humidité optimal. Et ce qui est appréciable, c’est que le jean n’est pas plus épais pour autant. Enfin un jean qui s’adapte aux humeurs de la météo (et de ma gourmandise), ça va simplifier ma garde robe !

59,90 € le Jean Thermolactyl du 36 au 54, Damart, Tél. : 0892 70 50 40, www.damart.fr
Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.
  • Twitter
  • Facebook
  • email
mots-clefs :

Laissez un commentaire