On fait quoi en août ?

avatar

le 1 août 2011

J'en ai trop envie


© Speedo

30 activités pour des vacances actives et palpitantes, familiales ou pas, conviviales un minimum, estivales c’est sûr…

Ouf, ça y est on est en VACANCES… pas volé ! C’est « la » pause bien-être et pour de vrai pendant quelques semaines, capitales pour se sentir bien toute l’année durant, car les vacances, les grandes, les vraies, ça n’arrivent qu’une fois par an. Les autres, celles qui ponctuent l’année, reviennent bien trop souvent (toutes les 6 semaines !), pas évident à gérer dans mon agenda de maman overbookée et si tant est

vacances

Partie de beachvolley avec les copains de la plage ©Speedo

que je joue le jeu, elles prennent fin alors que je commence tout juste à relâcher la pression, C’est pas des vacances, c’est du 100 % boulot, j’ai juste hâte de retrouver mon lundi peinarde derrière mon Mac, la mine fripée mais tranquille.
Les « grandes vacances » c’est précieux, faut pas les rater, alors on va faire quoi cette année ?

> 12 activités avec les enfants
Je vais profiter de mes enfants, les voir pousser, m’amuser avec eux, plutôt que de toujours les réprimander pour en faire des enfants « modèles ». Au programme des réjouissances :
• Je fais ma gym poussette au parc avec mon bébé, bon pour mon moral et mon petit corps tout distendu de ces mois de grossesse.
• On se balade en rollers sur les pistes cyclables, ludique et au passage c’est bon pour mes guiboles et mon petit cœur.
• À la plage, on joue au cerf-volant, mine de rien ça tonifie le buste et les bras, voire les abdominaux par grands vent. Et lorsqu’on est plein d’amis, on dispute un match de beachvolley.

activités plage

Pêche à pieds aux coquillages et beach landArt, des plaisirs simples et de bon goût

• À marrée basse, on va à la pêche aux coquillages et sur les grandes étendues de sable, on ramasse bois flotté, galet et, coquillages et on s’adonne au beach LandArt comme nous l’a appris la copine Bettina.
• Dès que l’eau remonte, c’est baignade, et sportifs comme on est, on se met au bodyboard, voire au tandem marin avec les plus petits pour fleurter avec les vagues sans les risques du surf, ou pire du kite-surf que je laisse à mon neveu, que je surveille d’un œil.
• Ludico-touristique, on part découvrir la côte Atlantique en kayak de mer et remonte les rivières de France et de Navarre en canoë comme les Indiens.
En montagne, c’est le bonheur de vivre. On se balade par monts et par vaux, pour faire marcher la petite troupe allègrement, on s’essaye à la cani-rando avec le chien et pour motiver les enfants à la cani-trottinette, le soir je me fais un spa. Bonheur…

> 10 activités SANS les enfants
• Enfin, je peux lire tranquille mon polar, puis tout doucement sombrer dans les bras de Morphée, à moi une bonne vraie sieste, ça fait des mois que j’en rêve !!!
• Je vais nager grandeur nature dans les lacs et rivières et même je palme pour me muscler davantage et voir su paysage marin.

activités été

Palmons en mer comme en piscine, puis siestons…

• En Bretagne, je pratique la marche nordique sur la plage, tandis que Jules préfère marcher sur l’eau en Stand Up Paddle (non ce n’est pas un miracle !)
• Je fais ma gym sur le sable en scrutant l’horizon… Enfin en surveillant Jules sur son Stand Up Paddle. De même, je m’active dans la piscine, objectif galber buste, bras, ventre, fesses pour me sentir bien dans mon corps de sirène.
• Avec les copains, on joue à se coacher pour se faire du bien avec LeK notre coach de poche, mais gare à ce que ça ne tourne pas au pugilat, ça reporterait notre partie de pétanque de fin de journée, sacrée !
• Et puis avec Jules, on fait l’amour sans se casser le dos, c’est de saison, hein Jules !

Je reste à Paris cet été,
8 idées qu’elles sont bonnes !

Oh, rassurez vous, je partirais plus tard, en attendant après le boulot qui est bien plus calme en ce moment, heureusement…
• Je vais prendre le soleil à Paris-Plage, et pourquoi pas faire des pâtés de sable avec Mickey
J’écolo-visite Paris activement, pour une fois que j’ai un peu de temps et qu’il n’y a pas trop de monde.

activités été à Paris

Je visite Paris en trottinette électrique puis, plouf, je pédale dans mon eau à moi

• Et s’il fait trop chaud, je vais faire quelques longueurs à la piscine, tout bon pour muscler mon dos et affiner mon ventre et mes guiboles.
• Plus ludique et motivant, je pratique des sports rafraîchissants comme l’aquarunning, du jogging immergé en piscine ou alors de l’aquacycling, du vélo en cours collectif.
• Plus tranquille pour moi qui suit H.S. et orienté beauté-bien-être, le waterbike, du vélo thermal en institut, en solo loin de la foule, rafraîchissant mais également anti-jambes lourdes et anti-capitons…
• Je prends le temps de me chouchouter. Allez je me fais les ongles ou plutôt je vais dans un bar à manucure, je prends soin de mes pieds, ils le valent bien.
• Envie de sérénité, je potasse le « Petit traité de sagesse bouddhiste » que j’ai acheté il y deux mois, et à peine eu le temps de le lire, pour me préparer une rentrée zen de chez zen,
tout en croquant 5 fruits et légumes de saison en guise de régime beauté…

Voyez, y a pas de quoi s’ennuyer cet été tant attendu !

Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.
  • Twitter
  • Facebook
  • email
mots-clefs :

Laissez un commentaire