L’astro rentrée de mon ado

avatar

le 16 septembre 2011

Je chéris mes enfants


© Stéphane de Bourgies

Pas facile la rentrée pour mon adolescent. Comment cela va-t-il se passer ? Réponse des astres.

« Comment mon pré-ado, mon adolescent et mon adulescent (18-20 ans) va vivre cette nouvelle rentrée ? Saura-t-il faire face à ses obligations scolaires ? Les astres seront-ils à ses côtés pour lui permettre de réussir son année ? Saura-t-il exploiter au mieux ses compétences ou sera-t-il plus dissipé, voire indiscipliné ? Autant de questions que je me pose, moi la maman, qui devraient trouver réponses dans cet horoscope spécial Rentrée Scolaire pour nos enfants âgés de 11 à 20 ans, que nous livre l’astrologue Chris Semet. » Véronique Geoffroy, mère d’une fille de 11 ans rentrée en 6e.

adolescenteLes grandes influences
de l’année scolaire de mon ado

Bélier. Cette année, vous devrez faire face à une sérieuse crise d’indépendance. Votre ado aura besoin de liberté et il n’est pas impossible qu’il pense plus à sortir, voir ses amis plutôt qu’à travailler. Ainsi, vous serez toujours derrière lui à tout contrôler et cela vous vaudra quelques scènes mémorables. Misez sur le dialogue même si cela ne semble pas des plus évidents.

Taureau. Votre ado n’aura qu’une idée en tête : RÉUSSIR ! Et oui, s’il était déjà bûcheur auparavant, en 2011 – 2012, ce sera encore plus marqué. Ainsi, il ne supportera pas l’échec et il se fixera parfois des objectifs démesurés. Vous devrez donc lui apprendre le sens de la mesure mais cela ne sera pas facile ce sera du tout ou rien cette année.

Gémeaux. C’est la boule au ventre que votre ado a fait ou fera sa rentrée et vous devrez trouver les bons arguments pour lui donner envie de s’investir dans ses études. Ainsi, ne vous attendez pas à de grands résultats sur les six premiers mois car votre enfant aura la tête ailleurs et il n’est pas impossible qu’il ait besoin de faire le point sur ses capacités, ses envies ou ses capacités. Une fois 2012 commencée, il saura se reprendre en main et se montrera plus performant, plus enthousiaste mais aussi plus déterminé.

Cancer. Votre enfant aura besoin de repères et cherchera de l’aide auprès de ses profs ou auprès de vous. N’ayez pas peur de lui répondre. 2011–2012 sera une période clé qui lui permettra de s’interroger sur son devenir. Il y a fort à parier que l’année soit marquée par de multiples questions et de choix.

Lion. En 2011–2012, la réussite devrait être au bout du chemin ! C’est une excellente période qui s’annonce pour votre ado et tout ce qu’il entreprendra marchera. Opportuniste, intuitif et courageux, les grands rendez-vous de cette nouvelle année scolaire ne l’effraieront pas et il sera le premier à relever les défis qui se présentent à lui. Pour certains ados, il sera question d’avenir et donc d’examens, de concours ou de prépa…

Vierge. Belle période pour élargir ses horizons, pour améliorer ses performances ou ses compétences. L’année scolaire qui arrive sera particulièrement intéressante pour les ados natifs du signe de la Vierge puisqu’ils auront l’occasion de travailler plus rapidement, de combler certaines lacunes ou tout simplement de se reprendre en main. Fini les doutes, les interrogations et bonjour assurance !

Balance. La partie s’annonce difficile et ce dès la rentrée. Ainsi, votre ado n’aura pas le temps de dormir sur ses lauriers. Il devra donc mettre les bouchées doubles dès le début de l’année scolaire sans quoi gare aux retards ou aux lacunes. Mi-2011, mi-2012 se résume ainsi : il n’aura rien sans efforts et sans discipline !

Scorpion. C’est sa curiosité qui lui permettra d’obtenir de bons résultats. Ainsi, plus autonome, plus indépendant, il saura laisser libre cours à son esprit de découverte et cela le poussera à aller piocher ici et là de nouvelles connaissances afin de compléter celles qu’il apprendra en cours. Cette année scolaire le verra se démarquer et les bons résultats marqueront l’aboutissement de celle-ci.

Sagittaire. Durant cette période, votre ado travaillera aux coups de cœur et vous devrez être derrière lui pour le pousser à faire ses devoirs ou pour surveiller ses acquis. C’est un cap un peu compliqué pour vous aussi bien que pour lui, car vous devrez sans cesse le rappeler à l’ordre ! Cependant, il devrait pouvoir s’en sortir grâce une grande facilité d’adaptation ainsi qu’avec une excellente mémoire.

Capricorne. Son année s’annonce dure ! Et oui, en 2011–2012, il faudra bosser et donc redoubler d’efforts. Pas question de rester sur ses acquis ou de dormir ! Non il faudra que votre ado soit actif et réactif ! C’est donc une année d’investissement totale qui l’attend sans quoi gare aux retards et aux lacunes !

Verseau. Cette année plus que jamais, votre ado devra faire preuve d’adaptation. Ainsi, il ne devra pas camper sur ses acquis et il devra toujours se remettre en question ou revoir ses connaissances. C’est une année complexe qui lui demandera de fournir de nombreux efforts. Cependant, s’il s’accroche et s’il travaille, les résultats devraient être au rendez-vous.

Poissons. Malgré de nombreuses questions ou de nombreux doutes, votre ado devrait pouvoir s’en sortir et passer une bonne année scolaire. Ainsi, même s’il devra redoubler de concentration et mettre les bouchées doubles, il devrait obtenir de bons résultats. Dans l’ensemble, c’est plutôt bon et il pourra approfondir ses connaissances, élargir ses horizons, faire des choix judicieux et porteurs ou consolider ses acquis.

Lire également Fini l’acné pour mon ado, ça devrait lui redonner confiance en lui/elle et ce que nos material girls
aiment le plus faire.

Pour un horoscope plus personnalisé, je contacte directement Chris Semet au tél. : 01 48 28 20 74 ou via le site : www.chris-semet.net
Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.
  • Twitter
  • Facebook
  • email
mots-clefs :

Laissez un commentaire