49 % Beauté

avatar

le 5 septembre 2011

le chiffre


Près d’un Français sur deux ne se trouve pas beau !

49 % des Français ne se trouvent pas beaux, révèle une enquête menée en juillet 2011 par Solta Medical pour les marques Fraxel et Thermage, afin de savoir quelle image avaient les Français d’eux-mêmes ?
Un Français sur deux est insatisfait de son apparence physique, de sa peau du visage comme du corps, 43 % se disent insatisfaits de leur apparence physique générale, et la moitié des répondants se sent prêt à recourir à des traitements médicaux visant à améliorer la qualité de leur peau ou la raffermir.

Les jeunes, plus sûrs d’eux
Bon il y en a qui se sentent bien dans leur corps aussi ! Ainsi, la tranche d’âge 35-54 ans est celle qui se sent le mieux dans sa peau, avec près de 58 % qui se trouvent beaux, surtout les hommes à 60% sachant que 65 % déclarent aimer leur corps ! Mais si les hommes interrogés sont majoritairement heureux et bien dans leur corps, les femmes quant à elles, sont 45 % à ne pas réussir à surmonter leurs complexes.
Il y a tout de même près de 50% des sondés qui sont prêts à recourir à un traitement médical pour améliorer la qualité de leur peau ou la raffermir. L’étude montre que la moitié d’entre eux (49 %) serait prête à recourir à un traitement médical (laser ou radiofréquence) pour éliminer notamment rides, cicatrices et tâches de soleil. Et ce sont les 35-54 ans, qui sont les premiers à vouloir franchir le cap (53 %), suivis par les 16-34 ans (47 %) et enfin les plus de 55 ans (41 %). Parmi eux, 55% des femmes et 38% des hommes sont favorables à un traitement laser. Et c’est bien un peu plus de 50 % des sondés qui sont prêts à avoir recours à la radiofréquence pour raffermir leur peau, et là encore les plus motivés sont les femmes (57 %) et la tranche 35-54 ans.

Pourquoi un tel engouement ?
Parce qu’il s’agit de solutions ne nécessitant pas de passer par la case chirurgie. À ce titre, les traitements Thermage et Fraxel apparaissent comme des solutions idéales pour faire disparaitre ces petits défauts, et reprendre confiance en soi, sans recours à la chirurgie. Ces deux procédures, efficaces sur le visage et sur le corps, impliquent un délai de rétablissement minime voire nul. Elles aident à raffermir la peau tout en stimulant la production de peau neuve, lisse et saine qui viendra remplacer les tissus endommagés et leur donner un aspect naturel et plus jeune.
Elles ont fait la preuve clinique de leur sécurité et de leur efficacité, parmi lesquels : le collagène renouvelé, les contours redessinés et retendus, la réduction des rides et ridules, le teint et la texture de la peau améliorés, l’effacement des tâches indésirables liées à l’âge et au soleil, et l’atténuation des cicatrices d’acné et des cicatrices chirurgicales.

2 réponses à cela :
Thermage délivre de l’énergie radiofréquence en profondeur dans le derme et dans les couches sous-cutanées de la peau afin de stimuler la production de collagène, retendre la peau et redessiner les contours.
Les micro puits laser de Fraxel stimulent un processus de cicatrisation naturel qui agit en profondeur et en surface en remplaçant les tissus abîmés par une peau plus jeune, plus lisse et plus saine.

Lire le témoignage de Karine, qui en mai 2009 déjà nous parlait du laser fractionné de type Fraxel… et fit peau neuve.

Source : Solta Medical, juillet 2011.
Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.
  • Twitter
  • Facebook
  • email
mots-clefs :

Laissez un commentaire