86 % Que boivent les ados ?

avatar

le 26 juillet 2011

le chiffre


© Danone Eaux France

Que boivent les adolescents ?

À chaque tribu ses boissons préférées. Étonnement, l’eau est la principale boisson bue par les adolescents, en moyenne 50 % des quantités bues.
hydratationViennent ensuite les boissons rafraîchissantes pour 17 % et les boissons lactées pour 15 % d’entre eux. Cela dit au sein de cette tranche d’âge, les consommations varient, selon que les ados soient en quête de signes de reconnaissance de leur tribu. Ainsi, les moins de 15 ans privilégient les boissons lactées, soit 43 % d’entre eux (réminiscences de l’enfance ?), tandis que leurs aînés se mettent aux boissons rafraîchissantes sans alcool (BRSA) (12 %), plutôt pendant les repas avec une préférence pour les boissons light (30 %), sachant que 15 % d’entre eux consomment déjà des boissons alcoolisées et que 4 % seulement consomment du thé ou du café. Force dst de constater que les nouvelles générations ne consomment pas de la même façon que leurs aînés (et ancêtres). Et pour cause, de nombreuses nouvelles boissons sont arrivées depuis sur le marché…
Cela dit, 86 % des adolescents sont en-dessous du repère de 1,5 litre par jour, et du côté des adultes, ce n’est guère mieux : 77% boivent moins d’1,5 litre par jour ! C’est sûr, ils peuvent pas être performants !

Lire également Je m’hydrate, OK mais je bois quoi ? et à consommer sans modération : L’eau un anti-obésité

Source : Enquête CCAF 2010 du Crédoc sur la Consommation de Boissons des Français.
Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.
  • Twitter
  • Facebook
  • email
mots-clefs :

Laissez un commentaire