33 % Aviron

avatar

le 12 septembre 2011

le chiffre


Tendance l’aviron. Ramons les copines, pour nous sentir bien…

En 2011, un tiers des licenciés FFSA sont des femmes, autrement dit quelque 15 000 femmes pratiquent l’aviron en club (licenciées), révèle l’enquête « Parole aux femmes » menée par la Fédération Française des Sociétés d’Aviron en 2010 auprès de 7000 de ses licenciées.aviron femme

Pourquoi rament-elles ?
Selon les résultats de l’enquête, les jeunes filles viennent à l’aviron à 86,4 % pour le dépassement de soi et à 84,7 % parce qu’il s’agit d’un sport complet qui apporte toutes les sensations de glisse (82,2 % des motivations) et qu’il se pratique en pleine nature (60,3 %). Vient ensuite l’ambiance club, le besoin de se retrouver entre copines pour 74,8% des pratiquantes, la dynamique de groupe pour 67,5 % et la dimension collective pour 65,5 %. Combatives, les femmes recherchent également la performance (74,2 %) et ont un goût de l’effort prononcé (70,9 %)…
On a beau habiter les grandes villes, on a besoin de se dépenser au grand air, parce que juste du sport ça ne suffit pas et en plus on aime partager ce que l’on aime… Bref, l’aviron s’impose comme le loisir de notre rentrée. Allez ramons, en avant toutes, unies pour se faire du bien, et gagner aussi !

Lire Vive l’aviron !

Source : Enquête « Parole aux femmes » 2010 par la FFSA, www.avironfrance.fr
Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.
  • Twitter
  • Facebook
  • email
mots-clefs :

Laissez un commentaire