68 % Bikini

avatar

le 14 juin 2011

le chiffre


© Twenga

Le bikini est le top modèle des plages françaises.

Quelle tenue porteront nous cet été 2011 les copines ? Réponse…
Le bikini est le maillot rêvé pour 68 % d’entre nous, révèle une enquête menée par Tampax à l’occasion de la sortie de son nouveau Tampx Pearl, sachant que 63 % le revêtiront cet été, 35 % car il est pratique pour bronzer, 22 % parce ce qu’il les met particulièrement à leur avantage. Reste à être bien épilée les copines, Jules est intraitable là-dessus !
Le maillot une-pièce arrive en seconde position avec 29 % de fidèles.
Le monokini (topless) est anecdotique, plutôt pratiqué par les 30-35 ans, les jeunes hommes y seraient indifférents, quoique 37 % avouent cela agréable voire séduisant de voir une femme faire du topless.
Quant au string, jugé assez vulgaire, il est carrément exclu par 83 % des femmes.

maillot de bain

Top3 de la Française : bikini, trikini et tankini - Top3 de l’Anglaise : maillot-jupe, robe et 1-pièce

> Cela dit, chacune ses goûts sous le soleil qui n’est pas le même partout, précise la plateforme de shopping Twenga. Par exemple moi la Française, je préfère le bikini rouge, le trikini noir et le tankini noir sexy, alors que ma copine l’Anglaise recherche des maillots plus couvrants, monokini (une-pièce) et maillot-jupettes kitch, voire uniquement la robe de plage, serait-elle pudique, chichiteuse ou simplement terriblement blanc-bec ?
Le paréo est l’accessoire de mode incontournable à la plage utilisée par 81 % des femmes. Pratique ou cache-misère parce que « je me sens grosse », « j’ai mes règles », sachant que 83 % des femmes portent des tampons à fortiori en maillot pour rester libre de leurs mouvements. Toujours est-il que le paréo sert de vêtement de détente pour aller prendre l’apéro et déjeuner (75 %) et même à pratiquer des activités comme le beachvolley ou la pétanque…

Sources : Enquêtes Tampax Pearl/Ipsos (janvier 2011) et Twenga (avril-mai 2011).
Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.
  • Twitter
  • Facebook
  • email
mots-clefs :

Laissez un commentaire