Sortons casqué

avatar

le 9 avril 2010

Je m’active


© D.R.

Avec les nouveaux casques de sport, on n’en fait qu’à notre tête sur le terrain.

Inutile de rappeler que pour garder toute sa tête à vélo, au roller et à skate, à ski, à cheval et pour bien d’autres pratiques sportives, le port du casque est salutaire ! Mon ami Laurent Devoyon qui a lancé le site Je porte un casque en connaît un rayon. C’est valable aussi pour le scooter chers ados, alors plutôt que de jouer les rebelles qui vont perdre leur tête au prochain virage jouez-la branché avec un casque tendance, Hello K vous m’écoutez ? Quant aux copines coquettes à bicyclette que ça ennuie ce machin-là disgracieux, sachez qu’il y a maintenant des casques aussi beaux que les chapeaux, d’ailleurs ils ne font qu’un ! Bon mais aujourd’hui je veux vous parler de casques très spécifiques : tant pour nous les femmes que pour nos enfants… Parce qu’un casque ce n’est pas juste une protection qui s’adapte à tous.

Un casque spécial cheveux longs
Bien gentil de devoir porter le casque, mais je ne m’y sens jamais très à l’aise là-dessous avec mes cheveux. Alors justement ce casque Elia répondant aux besoins des grimpeuses, imaginé et développé spécifiquement pour nos têtes de femme, ça me parle enfin. Je vais pouvoir caser ma queue de cheval et non plus ôter l’élastique pour enfiler le casque et du coup être gênée par mes cheveux. Je vais pouvoir l’ajuster précisément à mon tour de tête compris entre 52 et 58 cm et non plus flotter dedans. Je ne vais plus avoir les cheveux plaqués de transpiration vu qu’il y a des ouvertures latérales pour une bonne ventilation, et je peux même laver les mousses de calage qui sont amovibles. Côté sécurité, il assure et confortablement en plus le nouveau dispositif de réglage permettant un ajustement plus vers l’arrière ou vers l’avant selon chacune, sans oublier les 4 crochets pour fixer ma lampe frontale. En plus il est léger (285g) et ses couleurs plutôt sympa.

Un casque enfant plus sécurisant
Un jour ils grimpent, le lendemain ils font du skate, du roller ou du vélo mettant leur tête en danger à tous les instants qu’en mère poule ça me fait grincer des dents de les voir partir sur les chapeaux de roues !
Pour les enfants âgés de 3 à 8 ans de 48 à 54 cm de tour de tête, voici un casque en ABS injecté aussi léger que protecteur (320g) et d’une excellente durabilité, sa coque interne en polystyrène expansé absorbe bien les chocs. Ludique, il est vendu avec 3 planches d’autocollants dont une planche de réfléchissants pour le personnaliser tout en renforçant sa visibilité. Il est équipé de crochets pour fixer dessus une lampe frontale (personnelle) en plus du Signal clignotant rouge fourni avec le casque. Comme le casque de maman, est bien ventilé sur les côtés, ses mousses de calage sont lavables et les jugulaires ajustables à son visage.
Tout bien pour ne pas perdre la tête le printemps à peine revenu.

52 € le casque femme Elia, 40 € le casque enfant Picchu, Petzl. Dans les magasins de sport.
Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.
  • Twitter
  • Facebook
  • email
mots-clefs :

Laissez un commentaire