Progresser au golf

avatar

le 3 mai 2010

Je m’active


© D.R.

Rien de tel que le Pilates pour améliorer mon swing.

Aux États-Unis, les champions de golf s’entraînent entre autres avec la méthode de fitness Pilates. En France, c’est ce que propose le centre Must Institute mettant à la disposition des golfeurs, débutants et confirmés, un professeur de Pilates, qui fait travailler la posture du joueur en fonctionne de l’analyse du swing qu’effectue au préalable le professeur de golf, Olivier Gauci, membre de la PGA (association des professionnels de golf.

Le travail de la posture
Ainsi, chez l’homme plutôt solide des jambes, c’est souvent la bedaine qui gêne le geste du swing quand il ne se sent pas en plus étriqué du haut du corps. Alors que chez la femme, en général plus souple, c’est le bas du corps qui n’est pas assez solide et du coup elle ne résiste pas au mouvement de balance généré par le swing et la balle part trop loin.

« 90 % des amateurs utilisent des clubs de golfs qui ne sont pas adaptés à leur jeu » observe Nick Faldo.

Il faut donc pour l’homme travailler le pivot et chez la femme les quadriceps et le gainage du tronc. Le travail de la posture s’effectue sur les machines de Pilates et il sera le même que l’on joue avec un fer ou un bois.

À propos de matériel…
« 90 % des amateurs utilisent des clubs de golfs qui ne sont pas adaptés à leur jeu » remarque Nick Faldo et Tiger Woods de renchérir « Un réglage précis et personnalisé des clubs s’adresse à tous les golfeurs, et pas seulement aux professionnels et aux index à un chiffre ». En clair, ce qui compte, ce n’est ni la marque, ni le modèle, ni le marketing, ni le prix, c’est l’adaptation des clubs au golfeur et à son swing. Pour progresser, une fois le geste et la posture acquis, on a besoin d’un matériel en adéquation avec sa personnalité et pas du matos de série, certes suffisant pour démarrer.

À la recherche du driver parfait
« La technologie amène les golfeurs à mieux les faire jouer » observe Tom Wishon, référence mondiale incontestée dans le club de golf sur-mesure qui propose les clubs réalisés sur-mesure pas plus chers que les clubs de série de marque de haute qualité, meilleur moyen de les avoir bien en main. À télécharger gratuitement sur son site les « 12 mythes qui pourraient ruiner votre jeu de golf » par Tom Wishon et Tom Grundner.

Lire également Je me mets au golf, excellent pour mes nerfs, j’adopte le total look branché golf, golfeuse ou non, tellement chic ! Et pendant que Jules travaille son swing, je peux toujours travailler ma forme et ma minceur avec la méthode Hipoxi.

Must Institute : www.mustinstitute.fr. Au choix 2 adresses parisiennes :
Must Marceau : 29 avenue Pierre Ier de Serbie, Paris 8e. Tél. : 01 47 20 18 92.
Must Montparnasse : 14, rue Littré, Paris 6e. Tél. : 09 53 73 59 21.
Olivier Gauci : www.golfnswing.com
Tom Wishon : www.twgolftech.com
Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.
  • Twitter
  • Facebook
  • email
mots-clefs :

Laissez un commentaire