Préparation au ski

avatar

le 4 janvier 2010

Je m’active


© D.R.

3 séances de rattrapage avant le départ aux sports d’hiver.

C’est trop bête de se faire mal sur les pistes à peine arrivé en vacances parce qu’on n’a pas fait de sport depuis longtemps ! L’association des médecins de montagne déplore chaque année 150 000 accidents de ski à cause d’un mauvais ajustement des chaussures de ski et surtout le manque d’entraînement.

Essentielle la préparation !
Comme on s’échauffe avant une séance de gymnastique, une semaine de ski, particulièrement physique et oh combien bénéfique, nécessite aussi un échauffement pour dévaler les pistes en toute sécurité avec un minimum de fatigue. Malin, le « Pack Fit Neige » proposé par les salles de sport Fitness First (à l’exception de celles de Brest, Nantes, Fresnes et Sainte-Geneviève des Bois) qui consiste en 3 modules de 45 minutes réalisés sur 15 jours en solo avec un prof, accessible même aux non abonnés, jusqu’au 31 mars 2010.
La première séance « en piste ! », on se concentre sur la condition physique en effectuant un travail cardio-vasculaire avec des variations d’intensité pour un résultat optimum, la deuxième séance « ça glissssssssssse » avec un sérieux renforcement musculaire avec fentes, gainages et squat, et la troisième et dernière séance « tout schuss » avec un renforcement spécifique fun et fonctionnel associant des accessoires ludiques comme le bosu, le step et le medecine ball…

39 € le pack (tarif 2010), dans les salles de sport www.healthcity.fr (ex-Fitness Fisrt).
Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.
  • Twitter
  • Facebook
  • email
mots-clefs :

Laissez un commentaire