La rentrée en dansant

Voici une collection de prêt-à-porter dans l’esprit de la danse qui ne transpire pas que le sport, empreint de l’art de se bouger en mode glamour.

Une collection de prêt-à-porter qui ne transpire pas que le sport, arborant le côté mode et glamour de l’univers de la danse. Tout un art de vivre pour me sentir bien.
Certes l’ADN de Freddy c’est la danse et c’est là qu’est toute la différence avec les autres marques de sport qui ont pignon sur rue, concède Emmanuel Laurot, responsable marketing de la marque italienne en France. La marque est très féminine tant dans la coupe que dans les matières assez sophistiquée pour du sport. « Nos produits sont réfléchis selon la morphologie de la femme. Un pantalon femme ce n’est pas la taille femme d’un modèle homme ! On fait attention aux hanches, aux fesses, aux plis entre les jambes (on évite les moustaches, plis disgracieux). Les vêtements même mode sont fidèles à l’ADN de Freddy, la danse, l’art du mouvement. » De même, Freddy peut se targuer de proposer la chaussure polyvalente fitness et danse la plus technique du marché, la « ITS200 » équipée d’une coque rigide moulée qui part du talon et va jusqu’au métatarse, galbe et protège le talon, et bénéficie d’un amorti en gel en forme de fer à cheval qui ainsi évidé fait gagner en poids, l’avant de la chaussure étant hyper souple à l’instar des chaussons de danse. Et toutes les autres chaussures ont une valeur ajoutée très mode (détails de paillettes, cuir traité or, argent ou blanc laqué, ballerine à guêtre intégrée, tong à guêtre pailletée). Pour celles qui ne connaissent pas la marque, je dirais que Freddy est un mix de sport Nike et de freestyle Reebok.

« Si on fait du sport c’est pour être belle, on ne va pas s’habiller de guenilles ! »

Même le sac de sport est pensé comme un article de mode féminine plutôt looké shopping bag intégrant les spécificités sportives comme la poche zippée à chaussures et linge humide.
Si on fait du sport c’est pour être belle, on ne va pas s’habiller de guenilles ! De même, on enfile souvent des vêtements lookés sport mais pas forcément pour le dépassement de soi-même, juste parce que l’on veut des vêtements décontractés et on n’a pas pour autant envie de se retrouver en « survêtement ». Freddy est une marque de sport des villes et non des champs. » Tout cela en restant professionnel, d’ailleurs Freddy est bien la seule marque de danse a se targuer d’être Fournisseur officiel du Corps de Ballet de la Scala de Milan et du Royal Ballet de Londres, en plus d’être Fournisseur officiel de la Délégation italienne pour les Jeux olympiques, depuis 1975.
Du coup, la collection Freddy se retrouve tant en rayon sport qu’en boutique de prêt-à-porter, selon la ligne, car il y en a pour chaque moment de la journée de la femme, soit 10 styles : gym douce, sport (avec des matières techniques respirantes), cocooning, vintage, casual, lounge (sortie décontractée avec des détails couture)… « Il faut avoir le même rythme que ce qu’il se passe dans la rue » observe Emmanuel Laurot.
À ce titre, Freddy se conjugue désormais au masculin. La marque italienne sort une ligne homme pour la saison d’hiver (en rayon dès la mi-juillet), plutôt ciblée « boxe » avec un look vintage et newyorkais tout en collant à l’ADN de Freddy (matières, coupes, mouvement), ça va faire très « mâle ».

Chaussure de fitness ITS200, 100 €, en vente chez Attractive, 123 rue de Rennes, Paris 6e.
45 € le shopping Bag.
Freddy : chez Go Sport, Courir, Planète Jogging et Intersport, au BHV rayon homme. Tél. : 01 40 17 05 54.