Exercice Pompes au mur

Je reste sur ma bonne lancée de l'été, je continue de tonifier mes abdominaux et ma poitrine. Allez un exo tonique !

En janvier dernier, j’avais pris de bonnes résolutions parmi lesquelles celles de « m’occuper de moi », de me bouger… Qu’en est-il ? Ai-je pratiqué tous les exercices recommandés par Arnaud Morlot, préparateur physique et M. Stratégym ? Sinon, il n’est pas trop tard pour ressortir la méthode de la bibliothèque ou aller la chercher en rayon librairie.
Allez aujourd’hui, je fais des pompes au mur (fastoche !), c’est bon pour renforcer mes abdominaux et donc mon dos, et au passage tonifier ma poitrine, mon patrimoine !

Mouvement.
• Debout à 1 mètre du mur, les mains en appui écartées un peu plus large que mes épaules, je me mets sur la pointe des pieds jambes légèrement fléchies.
• Là je plie les bras en inspirant à fond, jusqu’à ce que ma poitrine frôle le mur, mes bras/coudes à l’horizontale du mur (oui je sens l’étirement de ma poitrine), en mettant tout mon poids vers l’avant mais sans trop me cambrer, les abdominaux gainés et les fesses serrées légèrement en arrière.
• Puis, je reviens à la position initiale en expirant et en prenant garde à ne pas « claquer » les coudes en fin de retour. C’est pas des castagnettes, ce sont des articulations (comme des joints), ça se ménage pour durer dans le temps !
Bon, une fois que j’ai bien assimilé le mouvement, c’est parti pour 3 à 4 séries de 10 pour commencer et 30 en fin de semaine, hein ! C'est tout de même plus simple au mur qu'au sol, non ?

Toujours en rayon librairie, « C’est décidé je m’occupe de moi », 19,90 €, Éditions L’Étudiant.