Entre mode et sport

avatar

le 19 octobre 2010

Je m’active


© D.R.

Le sport rue dans les brancards de la mode et nous on rugit de plaisir ! Oui Puma s’éclate avec les créateurs… Revue de mode en 3 rounds.

Cet hiver, on a beau se sentir bien en vêtements sport pour leur souplesse et leurs matériaux techniques, on n’en est pas moins branché mode et même carrément tendance ! Oui la collection Puma s’offre cet automne/hiver 2010-2011 de grands noms de la mode, et pas des moindres, s’il vous plaît : Hussein Chalayan, Alexander McQueen et Rudolf Dassler !

Néo-urbaine, la collection Puma Urban Mobility du très créatif Hussein Chalayan offre au voyageur urbain limite mondain des vêtements, chaussures et accessoires non seulement élégants et confortables à l’excellence technique de Puma, mais aussi parfaits pour le mode de vie Jet set comme tête-à-tête avec Jules qui n’a d’yeux que pour moi (et ma nouvelle tenue). Bon, pas très sexy, mais qui se révèle utile, la veste en 100 % coton doudounette dont la doublure matelassée se métamorphose en sac de couchage et me tient bien chaud lors de mes petits coup de pompes et sieste flash.

Inspiration randonnée/années 80 pour la collection automne-hiver toute de cuirs italiens, mouton nappa, chèvre foulonné et cuir grainé juxtaposés à des daims, liserés et rubans, signée Alexander McQueen Puma (le regretté), avec une histoire graphique mettant en scène des lignes brisées et des contrastes forts représentant le contour des chaînes de montagnes. La collection pour Hommes arbore des lacets de chaussures de randonnées mouchetés, des crochets ski, des œillets surdimensionnés et des finitions en ruban à sangles pour fusionner les caractéristiques d’une chaussure de randonnée traditionnelle et créer une silhouette à la pointe de la mode. La collection pour Femmes ajoute des guêtres en nylon, des crampons de randonnée et des sangles inspirées de la performance aux styles branchés pour un esprit simple et néanmoins dominé par le look randonnée. Quitte à marcher puisque c’est bon pour ma forme, autant que ce soit en toute élégance, puisque la performance est là !

Casual very fashion, la collection Rudolph Dassler by Puma fusionne différents styles : ceux du passé, du futur et du présent ,prenant tout ce que j’aime. Le résultat est contemporain très vintage, vêtements, accessoires et chaussures associant les inspirations géométriques du mouvement Bauhaus à des matériaux et des styles contemporains.
Les vêtements sont en jersey, dévoré, lourd ou double face pour une résistance accrue, les tee-shirts graphiques et les robes en maille arborent des imprimés hexagonaux modernisés tandis que les vêtements d’extérieur et les hauts sont conçus comme des silhouettes géométriques (Bauhaus). Les chaussures sont en cuir pleine fleur et daim avec des garnitures vives, plates ou à talons hauts perchés pour les femmes. La collection hommes, rien que des icônes, est étudiée pour passer directement du bureau à une soirée en ville, de Paris à Berlin, et bien au-delà.

Puma Store : 22, bld de Sébastopol, Paris 3e. Voir le site : www.puma.fr
Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.
  • Twitter
  • Facebook
  • email
mots-clefs :

Laissez un commentaire