Chaussures de beauté

C’est tendance, la chaussure de sport à ne pas faire de sport et qui rend belle !

Développé par toutes les marques de chaussures de sport « in » depuis quelques mois, le concept de « basket » conçue non pour un sport spécifique mais juste pour se déplacer ef-fi-ca-ce-ment !
Autrement dit, pour celles qui se bougent pas beaucoup et qui se plaignent de prendre du poids et des capitons sur les cuisses et fessiers à rester assise devant l’ordinateur, d’avoir les jambes lourdes même en hiver, il n’y a plus qu’à chausser des chaussures à semelle tonifiante pour se déplacer. Ah ben oui faut marcher un peu ! Mais marcher « utile », car désormais avec ce principe aller à la boulangerie à pied comme faire du lèche-vitrines, ça s’appelle du street fitness. « Euh, tu fais quoi comme sport cette année ? »

Du tonnerre !
La nouvelle technologie d’équilibre « truebalance » développée par la marque New Balance permet de stimuler la tonicité de tous les muscles du bas du corps (mollets, ischios-jambiers et fessiers). La semelle construite comme un système de quatre lames souples (chacune ayant une fonction et c’est là le secret de beauté) imbriquées qui créent une micro-instabilité du pied obligeant le corps à compenser et donc à faire travailler davantage tous les muscles des jambes, donc à brûler plus de calories que d’ordinaire. Je vous rassure, pour marcher avec depuis cet été, la micro-instabilité est à peine perceptible, je ressens surtout une légèreté et une souplesse du pied, c’est vrai je suis moins maintenue, ça me fait plus « d’air ».
Selon les tests menés en laboratoire par le Dr Joseph Hamil, professeur du département kinésiologie à l’Université du Massachussetts et expert mondial en biomécanique des membres inférieurs (ça fait pompeux, mais vu qu’on parle de pompe !), avec les Truebalance, on observe +29% d’activation musculaire et +10% de dépenses caloriques par rapport à une chaussure de marche traditionnelle… pas esthétique. Car pour une basket, je la trouve plutôt fine et portable en mode urbaine. Euh, peut-être pas en jupe, quoique ! Alors dans la gamme Wellness pour les non-sportives, et les sportives aussi, y a pas de mal à se faire du bien, il y a 2 modèles, l’un à tige nylon mesh très respirante « WW850 » en blanc et gris, l’autre à tige simili-cuir « WW1100 » décliné en noir et blanc plus hivernal.

Tonifiantes, affinantes, amincissantes, musclantes, soulageantes, stimulantes… ces chaussures de non-sport sont du tonnerre !

Dans la mouvance, je vous rappelle qu’il y a également les chaussures EasyTone de Reebok, les Shape-Up de Skechers, l’anti-chaussure MBT, les tongs, sabots et bottes Flitflop et même les espadrilles amincissantes… Autant de chaussures qui apporte du confort voire du soulagement lombaire et dorsal, favorise une belle posture et stimule le retour veineux, à chacune et chacun son style.

80 € le modèle WW850 et 100 € le modèle WW1100, New Balance. En vente dans les magasins de sport.
Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.
  • Twitter
  • Facebook
  • email
mots-clefs :

3 commentaires

  1. avatar delaforge francine
    Samedi 11 juin 2011 à 9:15

    je desirais connaitre le magasin le plus proche de chez moi boulogne sur mer pas de calais merci de me repondre

  2. avatar Véronique Geoffroy
    Dimanche 12 juin 2011 à 7:20

    Consultez les sites des fabricants, cliquez les liens en rose,
    Sportez vous bien !

  3. avatar PLANTIN
    Dimanche 15 mars 2015 à 16:03

    Bonjour,
    Je souhaiterais acheter les baskets new balance wellness mais impossible de les trouver sur le net et aucune adresse de boutique pourriez-vous m’orienter??
    Merci d’avance

Laissez un commentaire