2 stars des jeux vidéo

avatar

le 12 décembre 2010

Je m’active


© D.R.

Bon plan forme et détente au cœur de l’hiver, le jeu vidéo qui fait se bouger les fesses en beauté devant la télé. Une idée de cadeau qu’elle est très bonne pour la santé !

Apparu sur nos écrans il y a déjà plus 40 ans, le jeu vidéo, longtemps réservé à un public adolescent, plutôt masculin et assez passif, s’est maintenant ouvert à l’action et la convivialité, rendant l’écran TV presque bénéfique !

Vive le sport en chambre !
Certes c’est une nouvelle façon de s’activer mais il faut reconnaître au jeu vidéo la faculté de savoir « parler » aux récalcitrants du sport qui se lèvent plus facilement télécommande en main… Comme un magnétisme, pourvu que ça circule ! Et l’offre s’est également diversifiée, on peut bouger encore en mode Nintendo DS, sur PS3, sur la très conviviale Wii qui rassemble sur le même tapis petits et grands, et maintenant sur la Xbox 360 plus intuitive (on n’a plus de manette en main et ce sont nos doigts seuls qui commandent, magique !), toutes ces technologies incitant à bouger le corps tout en restant scotché à l’écran des plus captivants. Il est vrai que c’est l’occasion de s’initier à une activité sportive comme le yoga ou le golf, de pratiquer avec un coach en solo à la maison, voire avec une célébrité en tête à tête, de pratiquer une activité avec ses enfants ce que l’on n’a jamais le temps de faire, voire d’engager ainsi plus librement avec son ado une conversation enfin ! Et tout cela bien à l’abri, à l’heure qui convient et à moindre frais.
Oui vive le sport à portée de télécommande, car il fait suer tout le monde ! Cela dit, ça ne remplace pas une bonne séance de gym (avec un beau prof) en salle de sport l’hiver et en plein air aux beaux jours !

2 jeux pour me bouger plus marrant !

Du fitness avec la Spice Girl Mel B. C’est le tout dernier jeu sportif sorti par l’éditeur Warner Bros mais là c’est pas du cinoche, c’est du bon vrai fitness (cardio, renforcement musculaire et assouplissement), les programmes ayant été conçus en collaboration avec les salles de sport Fitness First et Mel B pour garder la forme tout en s’amusant. Le jeu vidéo « Get Fit With Mel B » propose 199 exercices à découvrir tranquillement au fil de la semaine en s’imaginant sur le tapis à côté de celui de Mel B (Mélanie Brown), tour à tour dans un sublime appartement surplombant la ville de Chicago, sur un yacht luxueux, aux Maldives ou à Central Park… Pour varier les exos, on peut utiliser un ballon, le step, les bandes élastiques résistantes. Et puis quand la faim se fait sentir, normal on s’active, il n’y a qu’à choisir parmi les 140 recettes de cuisine de Mel B évidemment diététiques !

Les plus : On se prend vite au jeu, manette en main et musique pas trop à fond, car c’est très immersif et personnalisé, tellement amusant de se voir bouger à côté de la copine Mel B. Et bonus, le jeu inclut un Pass Découverte de 5 jours dans un des 12 clubs Fitness First en France, l’occasion d’y découvrir les programmes de fitness originaux comme le Core First, le très dansant cours de Zumba, le Jukari Fit to Fly très acrobatique, ainsi que le Jukari Fit to Flex hyper assouplissant et tonifiant tous deux élaboré en collaboration avec le Cirque du Soleil, le très relaxant cours de Mind and Body, d’essayer les machines infernales à se faire des corps de rêve comme la Gravity Machine, et de s’entraîner dores et déjà pour le ski… Ah y a du boulot pour rester jeune !

Le jeu de David Beckam. Autre jeu vidéo sportif bon pour moi, « EA Sports Active II », dans sa nouvelle version enrichie (voir la précédente), qui dispose de 70 exercices adaptables à l’homme et à la femme, et dispose d’un kit d’accessoires Total Body Tracking composé d’un cardio-fréquencemètre pour mesurer l’intensité de l’effort et de capteurs de mouvements pour les bras et les jambes compatible avec les consoles PlayStation3 et la Wii (en version Xbox360 le programme utilise la caméra de détection de mouvement Kinect).
Son plus ? Il a le bon goût de proposer des astuces de récupération pour se débarrasser des excès des fêtes, dictées par le coach professionnel Gérard Recio et cautionné par la star mondiale du football, David Beckam « EA SPORTS Active 2 est impressionnant et inclus de nombreux exercices que j’ai pu utiliser dans ma carrière de footballeur. Je suis ravi de collaborer avec EA SPORTS, connu pour développer des jeux de sports crédibles et réalistes depuis de nombreuses années. »

Ainsi pour nous les femmes qui devons détoxifier le corps et affiner la silhouette, Gérard recommande des mouvements de base comme les squats, les split squats et les fentes, ainsi que des étirements combinés à une respiration contrôlée, permettant de relâcher la tension et de libérer le stress. Et puis de boire au moins 8 verres d’eau par jour, et de fractionner la quantité mangée habituellement en 5 à 6 petits repas pendant un mois.
À toi Jules, tu dois te tonifier le corps et l’esprit, donc recommandé par Gérard et David, le « Challenge 9 semaines », des exercices qui sollicitent tous tes petits groupes musculaires et te font brûler un max de calories. Ajouté à cela, nos petits repas pris plus souvent –ensemble- et ça boostera ton métabolisme trop sollicité pendant les fêtes. En effet, il ne faut pas attendre trop longtemps pour manger car le corps a une mémoire et stockera sous forme de graisse l’énergie excédentaire apportée.

Allez 2 bonnes idées de cadeaux pour toute la famille !

• « Get Fit With Mel B », 39,99 €, Warner Bros Games.
• « EA Sports Active II », 99 €. Voir le site : www.easportsactive.fr
En vente dans les grandes surfaces et magasins spécialisés.
Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.
  • Twitter
  • Facebook
  • email
mots-clefs :

Laissez un commentaire