Enceinte et chouchoutée

avatar

le 13 septembre 2010

Je prends soin de moi


© D.R.

Des ateliers bien-être pour qu’enceinte puis jeune maman, je prenne soin de moi et de mon bébé en toute sérénité.

Sympas les ateliers pour futures et jeunes mamans initiés par la boutique Mamma Fashion, 1 à 2 fois par mois, avec la participation d’experts. Les thèmes abordés tournent autour de la grossesse et de l’allaitement, ça va du coaching périnatal, de la préparation à l’accouchement par le Yoga et la Sophrologie, sans oublier le Relooking, au massage bébés, à l’alimentation bio pour la femme enceinte et le bébé…
Ces ateliers sont une formidable occasion pour les mamans de collecter de précieuses informations sur le sujet choisi, et un bon moyen de sympathiser entre jeunes et futures mamans du quartier, d’échanger les bons plans. À commencer par fréquenter le rayon « Outlet » de la boutique qui propose toute l’année des affaires.

Au programme des ateliers
À noter dans l’agenda, la boutique Mamma Fashion propose en cette rentrée 2010 deux rendez-vous avec Christine Colonna-Cesari, professeur diplômée de l’École Française de Yoga de Paris, spécialisée en yoga prénatal depuis 25 ans, qui anime plusieurs cours à Paris et Vincennes, auteur de livres et directrice de la collection Nouvelles Naissances, aux éditions Médicis, également formatrice depuis 20 ans de sages-femmes et de professeurs de yoga en yoga prénatal et à sa méthode de massage des bébés.
> Yoga prénatal, mardi 28 septembre. Christine Colonna-Cesari viendra parler de l’intérêt et des grandes lignes de son approche toute en douceur du yoga pour les femmes enceintes. L’occasion de lui poser toutes les questions qui nous turlupinent enceintes : comment être épanouie durant la grossesse, avoir un bébé zen et accoucher plus facilement, voire naturellement.
Massage intégral de bébé, mardi 26 octobre. Soucieuse de compléter son accompagnement des futures puis jeunes mères, Christine Colonna-Cesari a mise au point une méthode très précise et complète de massage des bébés et des enfants, qu’elle vient nous présenter. En particulier, elle insiste sur la nécessité de ne recevoir qu’un enfant à la fois, de tenir compte des réelles compétences de l’enfant, de ladimension émotionnelle et relationnelle du corps. Elle a formé des centaines de parents et de professionnels à sa méthode depuis plus de 20 ans, qu’elle propose désormais en DVD, à découvrir.

Parenthèse massage
Récurent, l’atelier massage assuré par Camille, masseuse professionnelle experte en massages grossesse, tout en douceur. Un vrai moment de détente synonyme d’hydratation et de tonicité de la peau, mais aussi une formidable occasion de drainer et booster la circulation sanguine parfois mise à rude épreuve pendant la grossesse. Ce massage couvre tout le corps, des pieds à la tête, et s’attarde sur la circulation via un drainage doux et léger mais efficace. Un traversin et un oreille permettent à la future maman une posture adaptée et un confort indispensable à la détente.
Les massages durent 45 minutes pour la somme de 45 €, et ont lieu les lundi et mercredi matins, de 10 à 13h. Une infusion bio et de délicieux fruits secs sont offerts en fin de massage pour parfaire cette nouvelle énergie retrouvée et profiter de la détente apportée.
Fanny, massée mercredi 9 juin en témoigne : « Que du bonheur, je suis sur un nuage, je prends RDV pour la semaine prochaine ».

Ateliers à la boutique Mamma Fashion : 35, rue de Cotte (Aligre), Paris 12e.
Pour prendre RDV, Tél. : 01 43 46 85 75 ou par mail à bastille@mammafashion.com
en spécifiant dans le champ objet « Massage ».
Voir le site : www.mammafashion.com
Plus d’infos sur le travail de Christine Colonna-Cesari sur son site : www.christinecolonna-cesari-yogafemmeenceinte.com
Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.
  • Twitter
  • Facebook
  • email
mots-clefs :

Laissez un commentaire