En gaine, je me sens belle

avatar

le 7 décembre 2010

Je prends soin de moi


© Playtex et D.R.

Mon secret minceur ? C’est ma gaine qui me fait deux tailles de moins tout bien pesé !

À l’approche des fêtes et alors que je fais frileusement mon entrée dans l’hiver, il ne faut plus me parler de régime. J’ai faim ! Besoin de me régaler d’un bon pot au feu, d’une blanquette à l’ancienne, d’un bon plat de pâtes avec les copains, de me gaver de chocolat noir qui me rassasie les neurones. Alors le régime, vous vous le mettez où je pense, et justement, là où je pense j’ai mon secret minceur pour assurer cet hiver… C’est la gaine.

Le bon plan de nos aînées
Oui absolument, la gaine de Mamie, Jules, et figures-toi que je m’y sens sexy même ! Rappelons qu’elle fut inventée dans les années 1930, époque si glamour, afin d’aider la femme à conserver une silhouette féminine dessinée, maintenue, lissée comme par magie, reléguant ainsi aux oubliettes le douloureux corset d’antan. Ce tour de passe passe fut rendu possible grâce à l’apparition d’un fil ultra fin et même miraculeux, le Lastex (obtenu à partir du latex récolté sur l’hévéa) qui tissé maintient les chairs de façon élastique sans les martyriser.

Incroyable !
C’est ma copine Noémie de 30 ans qui m’avoue l’autre jour être une accro à la gaine, Incroyable non ! Incroyable oui, c’est le nom de sa gaine rétro (en photo dans le fauteuil), de la traduction américaine ICBIAG « I can’t believe it, it’s a girdle ! », une réédition du modèle original sorti dans les années 1970 par Playtex (vous savez le fameux Cœur Croisé qui fait la poitrine de Barbie) constituée de 53 % de Nylon et de 47 % d’Élasthanne.

« Je la porte surtout l’hiver où je ne résiste pas aux bons plats en sauce, ça m’aide à rentrer dans tous mes vêtements de l’an dernier même avec 2 kilos en plus, en plus ça me tient chaud au ventre et aux reins et m’aide à me tenir plus droite. Gainée, je me sens bien plus élégante, et plus femme fatale aussi. » Noémie.

Encore plus sexy
Bon dans le genre féminin justement, il y a également le modèle de gaine ouverte dotée de porte-jarretelles (Playtex aussi) à porter uniquement en robe et jupe stretch pour les soirées furieuses, pas trop le choix pour rentrer dedans ni péter les coutures dès que je m’assoie…

Et le scoop
Bientôt en rayon, la fameuse culotte amincissante so sexy de Bridget Jones « Mirage » et ça n’en est pas un, qui élastiquée et gainante à souhait, fait elle aussi le ventre plat et une chute de reins à damner Jules.

Finalement cette gaine, c’est un bon investissement mode, bien-être et couple durable aussi, et tiens une idée de cadeau quelle est belle, Jules. Tu prends note ? C’est un peu pour toi !

• 95 € la gaine ICBIAG existe en blanc, noir, beige, et la gaine ouverte à porte-jarretelles en couleur chair, Playtex. Voir le site : www.playtex.fr. Tél. : 04 74 83 21 01. En vente dans les grands magasins et à La Redoute accessible à toutes les copines.
• 39 € la culotte Mirage, Charlott Lingerie. Tél. : 0 821 021 041.
Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.
  • Twitter
  • Facebook
  • email
mots-clefs :

4 commentaires

  1. avatar Sarre karine
    Mercredi 8 décembre 2010 à 11:32

    j’adore et en plus c hyper sexy !

  2. avatar Armindo Julie
    Mercredi 8 décembre 2010 à 11:42

    Super la culotte Charlott, non seulement cela nous permet de nous sentir mieux dans notre peau mais en plus elle est super féminine et sexy!!

  3. avatar Léo le chat
    Samedi 11 décembre 2010 à 21:34

    Vous voulez que je vous dise?
    Pour moi, rien de plus sexy qu’une fille qui porte une gaine classique, ouverte, et des vrais bas.
    Totally classe. Totally assumé.
    Cela induit une autre façon de marcher, de se tenir.
    Tellement nana…
    Léo le chat, qui vous invite cordialement à visiter son blog.

  4. avatar Hamy
    Lundi 23 janvier 2012 à 22:55

    Ah ! oui je suis pour.
    Moi j’en ai commandé 2 pour vous dire.
    Rien de tel que de se sentir bien et mieux dans sa peau de 35ans ^^

Laissez un commentaire